Une coque tout en plastique pour l’iPhone « moins cher »

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Jamais confirmé, mais toujours sujet à indiscrétion, l’iPhone « low cost » se serait dévoilé il y a quelques jours sous la forme d’une coque en plastique qui servirait de protection arrière du mobile. Un détail qui dévoile l’une des premières concessions à faire pour obtenir un iPhone à moindre prix.

Des smartphones, il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour tous les prix. Et souvent, ce qui fait la différence entre un mobile haut de gamme et entrée de gamme, ce sont les équipements. La preuve en sera certainement avec le prétendu iPhone « low cost », lequel n’a jamais été confirmé, mais qui fait une nouvelle fois l’objet d’une indiscrétion en provenance de Chine, et plus précisément d’un blog local qui a diffusé deux photos de ce qu’il semble être la partie arrière d’un châssis d’iPhone. Une première montre l’extérieur et, hormis la couleur, ressemble beaucoup au cliché aperçu sur le site Tactus en avril dernier. La seconde dévoile l’intérieur.

Cette partie de coque serait faite entièrement de plastique, première concession à faire pour un moindre prix. Rappelons que les iPhone précédents arboraient un châssis en métal brossé et en verre. Cet élément est d’une couleur chatoyante pour les yeux (un vert pomme pour un mobile Apple, c’est presque humoristique) et dispose en haut à gauche d’un capteur photo, d’une LED et d’un micro pour réduire les bruits ambiants. Rappelons que des photos d’un prototype d’iPhone 5S, découvertes la semaine dernière, montraient deux LEDs et non une seule. Voilà qui confirmerait la seconde concession faite au prix : un moins bon appareil photo.

Rappelons que l’iPhone « low cost » n’a pas été confirmé par Apple, même si Tim Cook n’a pas non plus démenti son existence, lors d’une interview donnée en mai dernier à All Things D. Selon les rumeurs et les analyses, cet iPhone pourrait entrer en production le mois prochain et serait vendu, hors abonnement à un opérateur, autour de 300 $.

iPhone Low Cost, photo 7Mobile7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.