Après les Lumia 925 et 1020, Nokia n’en aurait pas fini avec son line-up 2013

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nokia

Lors de la séance de questions-réponses suite à la présentation du Lumia 1020, Stephen Elop a suggéré un qu’un événement majeur pour Nokia devait encore avoir lieu cette année. Une annonce forte à propos qui vient relancer les rumeurs autour d’un produit avec un très grand écran, tablette ou phablet.

Nous n’en avons pas fini avec Nokia en 2013 ! Lors de la séance de questions-réponses qui a suivi la présentation officielle du Lumia 1020, Stephen Elop, le patron du constructeur finlandais, a lâché un petit bout de phrase qui en dit long. Nokia a encore des choses à nous montrer et le fera lors du « prochain événement majeur » qui aura lieu « plus tard dans l’année ». Évidemment, tous les observateurs tiquent sur le mot « majeur », car cela sous-entend que les annonces qui y seront faites ne seront pas uniquement un refresh, mais aussi de vrais nouveaux produits. Le temps de la spéculation sur les prochaines sorties de Nokia pour cet automne est de retour, pour le plus grand bonheur des fuiteurs et autres amateurs de rumeurs.

Plusieurs bruits de couloir nous reviennent en mémoire. D’abord, cette rumeur publiée par le Financial Times qui indiquait que trois produits étaient en préparation chez Nokia : le Catwalk (Lumia 925), l’EOS (Lumia 1020) et une phablet. Ensuite, ce line-up diffusé la semaine dernière par Mynokiablog. Ce document insiste sur un ensemble de produits dont les écrans dépassent les 5 pouces (ce qui n’est encore jamais arrivé chez Nokia). Y sont évoqués pour 2013 des smartphones (avec écrans d’une taille comprise entre 5 et 6 pouces), voire une ou deux tablettes (dont les écrans atteignent 8,5 et 10,5 pouces).

Enfin, signalons le message de @Leakschina, apparue sur Twitter il y a deux jours et invoquant une phablet Nokia appelée « Bendit ». Selon le message de Leakschina, il s’agirait d’un smartphone doté d’un écran de 6 pouces et de la version 8.1 de Windows Phone. Puisq’'il est avéré que la photo diffusée avec le message est un montage, nous vous conseillons de prendre cette information avec quelques pincettes. Toutefois, l’hypothèse de la sortie d’une phablet Nokia en 2013 est la plus crédible et la plus en phase avec le marché actuelle.

Nous pourrions également rappeler cette photo volée de la tablette Windows RT de Nokia, un modèle qui a depuis été abandonné. Bien sûr, Nokia pourrait tenter l’aventure tablette et le fera certainement, poussé à le faire par Microsoft. Mais cette éventualité est moins crédible que celle d’une phablet.
 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.