Samsung Galaxy S3 et Note 2 : directement mis à jour sous Android 4.3 Jelly Bean sans passer par Android 4.2.2 ?

Samsung envisagerait de mettre à jour ses Galaxy S3 et Galaxy Note 2 directement sous Android 4.3 Jelly Bean, sans passer par la case Android 4.2.2. Mais cela occasionnerait du retard dans le déploiement de cette mise à jour.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/07/2013 à 10h00

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S3 et Note 2 : directement mis à jour sous Android 4.3 Jelly Bean sans passer par Android 4.2.2 ?

C'est une drôle de rumeur qui vient d'émerger du côté du site Temefy.com. Ce dernier affirme tenir d'un employé du centre de R&D de Samsung en Inde que les Galaxy S3 et Note 2 pourraient ne jamais voir la mise à jour Android 4.2.2 Jelly Bean qui était pressentie pour les semaines à venir. Toutefois, ce n'est pas pour autant que le constructeur coréen abandonnerait ses deux smartphones phare de 2012. En fait, toujours selon la même source, il envisagerait carrément de passer ces deux modèles directement sous Android 4.3 Jelly Bean.

Même si elle n'a pas encore été officialisée, l'existence de cette version du système d'exploitation de Google ne fait guère de doute. Le Galaxy S4 Nexus Experience devrait même être l'un des tous premiers smartphones à l'accueillir. Du coup, Samsung aurait décidé de profiter du retard pris par ses équipes pour la mise à jour 4.2.2 Jelly Bean des Galaxy S3 et Galaxy Note 2 afin d'évaluer la possibilité de les porter directement sous Android 4.3.

Notez bien que même la source interne chez Samsung Inde affirmerait qu'il ne s'agit là que d'une possibilité prise en compte par le constructeur. Nous avons déjà vu plusieurs fuites de firmwares qui semblaient quasiment complets de la mise à jour 4.2.2 pour le S3 et le Note 2. Toutefois, proposer un tel firmware aux utilisateurs implique également de s'accorder avec les opérateurs et de gérer toute la phase de déploiement. Samsung pourrait vouloir s'économiser deux opérations aussi lourdes à des échéances aussi rapprochée en les mutualisant. Toutefois, une telle décision aurait un impact sur la date de disponibilité de la mise à jour en question, qui serait retardée jusqu'au mois de novembre ou décembre prochain.

 

 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs