Samsung Galaxy Folder : un Android à clapet… approuvé par Jacky Chan !

Par Sofian Nouira

samsung

Une fuite crédible dévoile des photos très nettes du Samsung Galaxy Folder, un smartphone Android qui offre la particularité de ressusciter un format que l'on croyait définitivement enterré : celui des mobiles à clapet. Et c'est Jacky Chan en personne qui semble avoir été choisi pour faire la promotion de l'appareil. Explications.

Décidément, Samsung semble bien décider à explorer tous les recoins du marché de la téléphonie mobile. Après avoir inventé à lui seul le segment des phablets il y a bientôt deux ans avec le Galaxy Note, le constructeur coréen serait sur le point de ressusciter celui des mobiles à clapet. L'information peut sembler étonnante, pourtant la fuite du jour qui nous vient de chez HIGH-TECH@mail.ru ne laisse guère de place au doute. Le site russe a en effet publié des photos très nettes du Samsung Galaxy Folder, un smartphone Android à clapet. Comme vous pourrez le constater par vous même sur les photos ci-dessous, l'appareil reprend les mêmes lignes que les bons vieux clapets qui ont fait fureur dans la première moitié des années 2000. Avec notamment un clavier alphanumérique composé de douze touche et d'un bloc de boutons directionnels.

Le dernier grand constructeur a avoir tenté une telle expérience est BlackBerry avec le Flip. Un smartphone qui est loin d'avoir laissé un souvenir impérissable. Et encore, ce dernier embarquait un clavier azerty physique en lieu et place du clavier alphanumérique. Pour le reste, le Folder serait un véritable smartphone, tournant sous Android 4.2.2 Jelly Bean et disposant d'un écran de 800 x 480 pixels, dont la taille exacte n'a pas été précisée. En revanche, la source de la fuite affirme que la bête embarquerait un chipset double coeur Qualcomm Snapdragon S4 et serait compatible avec la 4G LTE. Aucune information concernant le prix ou la date de disponibilité n'a filtrée. Toutefois, la dernière image de la fuite montrant une image de la campagne de pub laisse penser qu'il s'adresserait au marché chinois dans un premier temps. Samsung semble en effet avoir choisi l'emblématique Jacky Chan pour faire la promotion de son Galaxy Folder.

Samsung Galaxy Folder

Samsung Galaxy Folder

Samsung Galaxy Folder

 

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close