Nokia Lumia 625 : le Finlandais voit grand pour son prochain entrée de gamme

Par Mathieu Freitas

nokia

Après son impressionnant Lumia 1020, c'est vers le segment entrée de gamme que se dirigerait une nouvelle fois Nokia avec un certain Lumia 625 prêt à en découdre avec sa diagonale de 4.7".

Une fois n'est pas coutume, c'est en parcourant la base de données de TENAA, l'autorité en charge de certifier les terminaux en amont de leur commercialisation chinoise, qu'un nouveau terminal est apparu. Il s'agirait cette fois-ci d'un terminal signé Nokia et déjà confirmé par les sources généralement bien renseignées de The Verge.

Répondant au nom de Lumia 625, le smartphone viendrait renforcer l'offre entrée de gamme du constructeur et surtout assurer la relève du Lumia 620 sorti en ce début d'année. Et si l'on pouvait difficilement justifier l'existence du plus récent Lumia 520 techniquement très proche, le prochain entrée de gamme du Finlandais disposera lui d'un atout de taille : son grand écran de 4,7" à la résolution WVGA (800 x 480 pixels). Sous celui-ci, ce serait toujours le même processeur Snapdragon S4 de chez Qualcomm qui officierait, ici avec une fréquence de 1,2 GHz et accompagné par 512 Mo de RAM. Il faudrait toujours se contenter d'une résolution maximale de 5 mégapixels côté photo.

Nokia Lumia 625 repéré dans la base de données de TENAA

Déjà repéré à la FCC récemment, puis aujourd'hui en Chine, le Nokia Lumia 625 ne devrait logiquement plus tarder à pointer le bout de son nez en rayon. En Chine du moins, où il devrait être commercialisé au prix de 1999 CNY, soit environ 250 €... Un prix très intéressant qui pourrait également permettre à Windows Phone 8 de gagner quelques parts de marchés supplémentaires.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close