LG : 12,1 millions de smartphones écoulés au deuxième trimestre 2013

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

Ventes de smartphones record et chiffre d'affaires en hausse par rapport à l'année dernières, LG confirme son retour à l'issue du dernier trimestre.

C'est aujourd'hui au tour de LG de d'annoncer ses chiffres pour le deuxième trimestre 2013, et force est de constater que le constructeur se porte plutôt bien. L'ensemble de ses activités lui aurait rapporté 426,92 millions de dollars de bénéfices, pour un chiffre d'affaires de 13,58 milliards de dollars. A peine moins qu'au trimestre précédent mais bien mieux qu'à la même période l'année dernière.

Ce résulat, LG le doit notamment à sa division mobile sur laquelle il s'est recentrée depuis un peu plus d'un an. Grand bien lui a pris puisqu'elle lui aurait rapporté 2,78 milliards de dollars à l'issue du dernier trimestre, soit une hausse de 34,5 % par rapport au même trimestre l'an dernier. Pour ce faire, il aurait écoulé 12,1 millions de ses smartphones ces trois derniers mois pour un bénéfice d'exploitation s'élevant à 54,37 millions de dollars, soit un peu en deça des résultats du trimestre dernier malgré des ventes record. En cause, des investissements publicitaires plus importants, une demande moins importante en Corée et le prix de vente moyen en baisse de ses smartphones face à une concurrence plus forte. La tendance reste une nouvelle fois à la hausse d'une année sur l'autre.

Avec un Optimus G Pro en passe d'envahir de nouveaux territoires et un G2 dans les cartons, sans oublier une gamme Optimus F qui devrait progresser à mesure que les réseaux 4G se déploient, LG n'est certainement pas sur la pente descendante.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.