Oppo N-lens N1 : encore un smartphone doué en photo

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Déjà au niveau de ses concurrents plus renommés sur le plan de la puissance, Oppo travaillerait à les rattraper sur celui de la photo avec une certaine gamme N-lens. Premier représentant de celle-ci, le N1 vient peut-être déjà de dévoiler son plus gros secret.

Si l'on devait citer une fonction phare sur nos smartphones cette année, ce serait sans aucun doute l'appareil photo. HTC et son Ultrapixel, Nokia et son capteur PureView 41 mégapixels, Motorola et son Clear Pixel, jamais l'on aura vu les constructeurs reposer sur des technologies aussi variées afin de se démarquer et tirer leur épingle du jeu. Une tendance qui se répandrait jusqu'en Chine où l'ambitieux Oppo serait lui aussi en train de travailler sur un smartphone particulièrement doué en photo du nom de N-lens N1.

Pour l'heure, très peu d'informations sont connues au sujet de ce smartphone victime d'une première leak il y a quelques jours à peine. Qu'importe, en voici déjà les premières images publiées sur weibo, lesquelles dévoileraient l'arrière du terminal et son imposant appareil photo. Ce qui tombe plutôt bien puisque c'est également le seul composant sur lequel nous aurions quelques informations.

Arrière de ce à quoi pourrait ressembler l'Oppo N-lens N1

APN du Oppo N-lens N1

Une fuite révélait récemment que le constructeur prévoyait toute une gamme de smartphones reposant sur sa technologie d'objectif N-lens, dont le premier représentant ne serait évidemment autre que le N1. Cet objectif aurait notamment pour particularité de pouvoir tourner sur lui-même... Ce qui expliquerait sans doute l'épaisseur du module photo, qui n'aurait ici rien à voir avec un capteur extravagant puisque celui-ci reposerait sur une résolution de 13 mégapixels comme ceux qui équipent les smartphones actuels.

Oppo N-lens

A la différence des autres constructeurs, Oppo aurait donc décidé de concentrer toute son attention sur l'objectif qui équipera son smartphone, mais aussi sur son processeur d'image dédié. Répondant au nom de « Owl », soit « chouette » en français, celui-ci devrait largement contribuer à améliorer les résultats en conditions de basse luminosité, bête noire de nos smartphones. Notons également la présence d'un Flash au Xenon.

L'Oppo N-lens N1 promet alors des performances optiques au-dessus de la moyenne pour un prix estimé à 480 $, soit bien plus bas que ses principaux rivaux, hors Motorola Moto X. Encore faut-il qu'il tienne ses promesses, mais force est de constater que le constructeur ne cesse d'impressionner depuis l'année dernière avec des smartphones qui tiennent franchement bien la route. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer