Google aurait pu confier son Nexus 5 à Motorola

Le Nexus 5 ne cesse de faire parler de lui. Google aurait finalement pu essuyer un refus de la part de LG déjà trop pris avec son G2, et confier son prochain smartphone à Motorola.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/08/2013 à 14h00
Google aurait pu confier son Nexus 5 à Motorola

Tout savoir sur : Google aurait pu confier son Nexus 5 à Motorola

Comme l'an dernier, ce sont pas moins de trois terminaux qui sont attendus avant la fin de l'année de la part de Google. Avec la nouvelle Nexus 7 à l'abris des rumeurs suite à son annonce, celles-ci se sont évidemment rabattues sur les deux autres terminaux restant à officialiser : la Nexus 10 en préparation chez Samsung, et le Nexus 5 dont la paternité reste à confirmer.

Et si Google avait finalement décidé de réduire la distance avec le constructeur de son prochain smartphone Nexus en le confiant à Motorola ? L'information, qui peut certes faire sourire en considérant le fossé technologique qui sépare habituellement les Nexus des terminaux de l'Américain, provient pourtant d'une source longtemps proche de ce dernier. Taylor Wimberly, de son petit nom, aurait ainsi annoncé la sortie d'un Nexus by Motorola au cours du dernier trimestre 2013 via son compte Google+.

Et en y réfléchissant un peu, pourquoi pas. Si Google s'était montré un peu médisant à l'égard de son nouveau poulain, force est de constater que ce dernier a rapidement gagné sa confiance à l'aide de son Moto X. De plus, les dernières nouvelles affirmaient que la conception du prochain Nexus avait une nouvelle fois été confiée à LG, lequel a bien d'autres chats à fouetter entre une supposée tablette dans les cartons et un G2 récemment annoncé.

C'est d'ailleurs une version de celui-ci qui était pressentie pour succéder au Nexus 4, compte tenu des nombreuses similitudes entre la fiche technique avérée du fleuron de LG et celle supposée du Nexus 5. Or un porte-parole de la marque a récemment fait savoir que la priorité était pour l'instant donnée au lancement du G2, à ne pas rater comme celui de l'Optimus G l'année dernière. Un échec auquel le Nexus 4, à la fiche technique très proche et lui aussi produit par LG, n'était alors sans doute pas totalement étranger... 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs