Vraiment « mini », le Sony Honami mini ?

Par La Rédac LesMobiles - 26 août 2013 à 11:15
C'est en bon premier de la classe que Sony entend se lancer sur la vague des « mini ». En effet, la déclinaison miniature de son très attendu Xperia Z1 afficherait des dimensions des plus raisonnables, sans l'amputer de ses composants très haut de gamme.
 Vraiment « mini », le Sony Honami mini ?

Tout savoir sur : Vraiment « mini », le Sony Honami mini ?

Sony aussi entendrait surfer sur la vague des « mini ». Ainsi, s'il devrait présenter son déjà fameux Honami, aka Xperia Z1, le 4 septembre prochain, il se raconte qu'un petit frère jumeau pourrait bien se cacher dans l'ombre de celui-ci. A moins qu'il ne vienne déjà d'entrer dans la lumière grâce à un cliché fourni par un certain Xleaky, membre du forum XDA-Developers. Selon lui, la photo que vous trouverez ci-dessous présenterait le Sony Honami mini aux côtés du BlackBerry Q10, l'occasion d'en comparer les dimensions.

Aussi floue soit-elle, la photo en question ne laisse guère place au doute. Nous avons bien là affaire à un nouveau mini, plus petit encore que le dernier fer de lance de la firme canadienne. Visiblement pas prêt à s'arrêter là, vivftp, un autre membre, serait même parvenu à en calculer les dimensions à partir de celles de son compagnon de fuite (119,6 x 66,8 mm).

BlackBerry Q10 et Sony Honami mini avec leurs dimensions

Les calculs en question l'aurait mené à des dimensions très raisonnables de 109,2 x 57,9 mm. Difficile alors d'imaginer là l'écran 4,3" que prêtent les rumeurs au Honami mini. Un écran de 4" paraît bien plus probable, avec toujours une définition de 1280 x 720 pixels. Le reste de la fiche technique supposée du terminal resterait inchangé, et toujours en parfaite concordance avec celle du plus grand modèle :

  • Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Un processeur quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 800, cadencé à 2,2 GHz
  • Une puce graphique (GPU) Adreno 330
  • 2 Go de mémoire vive (RAM)
  • 16 Go de mémoire interne, extensible via microSD
  • Un capteur photo Exmor RS de 20,7 mégapixels, associé à une optique Sony G et processeur d'image BIONZ
  • Un capteur frontal (webcam) de 2 mégapixels
  • Des connectivités 4G (LTE), NFC, WiFi, Bluetooth 4.0
  • Une certification IP 57 (résistant à l'immersion dans l'eau et à la poussière)

Si cette dernière rumeur semble confirmer ce que l'on a déjà pu attendre, la mauvaise qualité de la photo ne permet toutefois pas d'identifier clairement le terminal. Prudence donc, même si nous aimerions y croire. Après tout, ce serait bien la première fois qu'un constructeur appliquerait le concept mini avec une telle rigueur, ce qui serait loin de nous déplaire. 

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13