Oppo dévoile un objectif pour compléter son N1

Oppo prépare lui aussi un smartphone doué en photo, et ce ne serait pas sur les chiffres qu'il aurait décidé de jouer pour se démarquer. Son Oppo N1 serait notamment compatible avec des modules externes basés sur un capteur 16 MP et un zoom 10x ou 15x.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/08/2013 à 11h45
Oppo dévoile un objectif pour compléter son N1

Tout savoir sur : Oppo dévoile un objectif pour compléter son N1

C'est visiblement une petite révolution qui se prépare en Chine avec le Oppo N1. A l'approche de son annonce, le constructeur ne cesse de nous mettre l'eau à la bouche en dévoilant certaines de ses fonctionnalités exclusives. Il avait ainsi déjà fait savoir que son prochain smartphone ferait la part belle à la photo, sans alors trop en dévoiler. Il dévoile aujourd'hui un objectif à attacher sur son smartphone afin d'en améliorer les performances optiques.

C'est une nouvelle fois par le site Weibo qu'à décider de passer Oppo pour sa petite mise en bouche. On y découvre un capteur CMOS de 16 mégapixels, confectionné par Sony, à compléter d'un zoom 15x ou 10x au choix avec système de stabilisation optique. Il y est également fait mention d'un lecteur de cartes microSD ainsi que des connectivités WiFi, NFC et Bluetooth pour l'appairage.

Oppo ne précise pas réellement comment fonctionnera tout ça, mais les différents indices semblent mener à un fonctionnement similaire à celui des objectifs ExpressOn que prépareraient Sony. Pour mémoire, ceux-ci s'assimileraient à de véritables appareils photos simplement dépourvus de viseur puisqu'ils exploiteraient l'écran du terminal appairé à cet effet.

Nous devrions en savoir plus dès demain, lors de l'annonce du Oppo N1 qui pourrait par ailleurs arriver sur le marché le 23 septembre prochain.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs