Sony va proposer des Cyber-shot pour les smartphones Android et iOS

Par La Rédac LesMobiles - 06 septembre 2013 à 11:10
Sony a profité de sa conférence de presse de l'IFA pour dévoiler une nouvelle gamme d'appareils photo Cyber-shot pour smartphones ainsi que des accessoires photos pour son prochain Xperia Z1 et son Xperia Z.
 Sony va proposer des Cyber-shot pour les smartphones Android et iOS

Tout savoir sur : Sony va proposer des Cyber-shot pour les smartphones Android et iOS

C'est à l'occasion du salon IFA 2013, que le japonais Sony a annoncé deux nouveaux appareils photo Cyber-shot qui vont pouvoir se fixer directement sur un smartphone ou une tablette. Si Sony les a présenté en même temps que le Xperia Z1, ils ne seront pas destinés exclusivement au dernier né des smartphones Sony puisqu'ils pourront être connectés, par Wi-Fi ou NFC, à n'importe quel smartphone Android ou à un iPhone.

Concrètement, l'utilisateur devra tout d'abord télécharger l'application PlayMemories sur son smartphone. Une fois lancée, l'application détectera les Cyber-shot. Dépourvus d'afficheur, ces derniers renverront le rendu directement sur l'écran du smartphone. La prise de photo pourra être effectuée en appuyant directement sur l'écran tactile de votre smartphone ou via le bouton physique situé sur le Cyber-shot.

Sony QX100 et Xperia Z

La photo sera ensuite sauvegardée dans la mémoire du smartphone ou sur la carte mémoire microSD du Cyber-shot, qui n'intègre pas de mémoire flash. Baptisés QX10 et QX 100, ces appareils photo, en forme d'objectif, ont ainsi l'intérêt de vous permettre de vous passer d'un véritable appareil photo numérique compact, puisque Sony affirme que le QX10 et le QX100 offrent ainsi les mêmes possibilités optiques.

Le Cyber-shot QX10 sera proposé à la fin du mois au prix de 199 euros. Il intègre un capteur de 18,2 mégapixels et un zoom optique x10, une optique Sony G avec une ouverture F3.3 en grand angle et F5.9 au téléobjectif. Il sera également possible d'enregistrer des vidéos en Full HD 1440 x 1080 pixels à 30 images par seconde. Le QX10 pèse une centaine de gramme avec sa batterie et une carte mémoire microSD.

Sony QX10

L'autre modèle, le QX100, est plus haut de gamme et sera proposé au prix de 449 euros. Ses performances sont un cran au-dessus du QX10. Il intègre un capteur CMOS Exmor R de 1 pouce également présent sur la série de compacts expert Cyber-Shot RX. La plage de sensibilité proposée est large, 160-6400 ISO, débrayable jusqu'à 25600 ISO, contre 100 à 3200 ISO avec possibilité de débrayer jusqu'à 12800 ISO pour le QX10. L'optique est signée Carl Zeiss Vario-Sonnar T et propose une ouverture F1.8-F4.9 avec zoom 3x équivalent 28-100 mm. Les dimensions sont de 62,5 x 62,5 x 55,5 mm pour un poids de 179 grammes. Les deux Cyber-shot intègrent également le processeur d’image BIONZ.

Pour Samir Yahou, responsable marketing produit chez Sony Mobile France, « ces Cyber-shot sont beaucoup plus qu'un accessoire. Ce sont des appareils photos indépendants. Nous proposerons aussi des coques pour fixer plus facilement sur nos smartphones Xperia ».

En effet, des coques pour Xperia Z et Xperia Z1 ont également été présentées sur le salon de l'IFA. Elles arriveront sur le marché français à la fin du mois dans deux coloris : noir et blanc. L'intérêt et qu'elles vont pouvoir accueillir les QX10 et QX100 transformant ainsi votre smartphone en véritable appareil photo compact. L'emboitement est alors très simple et l'ensemble tient parfaitement, contrairement au dispositif de base fourni avec les QX10 / QX100 qui ne nous a pas convaincus. Le prix de cette coque n'a malheureusement pas été communiqué.

Sony coque QX pour Xperia Z

Sony QX

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25