Nokia Lumia 1520 : annonce repoussée à octobre ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Les futurs acquéreurs d'un Nokia Lumia 1520 risquent d'être déçu. La première phablette Windows Phone aurait été repoussée au mois d'octobre pour une sortie le mois suivant, aux Etats-Unis au moins.

Dans le petit monde de Windows Phone, Nokia s'est rapidement imposé comme le constructeur dominant avec un catalogue aussi riche que varié. Le Finlandais a en effet enchaîné les annonces à un rythme pour le moins soutenu depuis le début de l'année et n'a nullement l'intention de freiné le rythme d'ici l'année prochaine. Prochaine au programme, celle du Lumia 1520 qui ne cesse de faire parler de lui. La dernière rumeur à son sujet n'est toutefois pas des meilleures puisqu'elle annonce un peu de retard pour le flagship que l'on attendais désormais dans les jours à venir, à moins que.

Autant Evleaks s'est toujours révélé être une source fiable, autant ses tweets prêtent parfois à confusion par leur manque de détails. Des sources proches de Nokia lui aurait ainsi fait part d'un éventuel retard pour le lancement du prochain porte-étendard du constructeur, mais aussi de Windows Phone et sa GDR3 peut-on dire. Il pourrait ainsi être repoussé au 22 octobre prochain alors qu'il était encore question du 26 septembre la semaine dernière, tant est que ces deux dates réfèrent bien au même événement. L'utilisation du terme « lancement » référant tantôt à l'annonce, tantôt à la commercialisation d'un terminal, voilà une épineuse question.

 

 

D'autant plus qu'avec une annonce programmée fin-septembre, c'est bien vers la deuxième quinzaine d'octobre qu'était attendu le lancement commercial du Nokia Lumia 1520. Dans le même temps, d'autres rumeurs laissent entendre que le terminal ne serait disponible qu'au mois de novembre chez l'opérateur américain AT&T, probablement le premier à le commercialiser, et tendent alors à accréditer ce retard éventuel. Ce qui est certain, c'est qu'à la vue de l'abondance de photos du terminal disponibles sur la toile, et notamment chez CtechCN, le travail de Nokia semble doucement arriver à son terme.

Leak Nokia Lumia 1520

Leak Nokia Lumia 1520

On y trouve même celle d'un modèle destiné à l'opérateur Verizon sur weibo alors que beaucoup misaient sur une exclusivité AT&T, à l'instar du Lumia 1020. Peu étonnant finalement puisqu'il pourrait être question d'une annonce simultanée avec la tablette Windows RT de Nokia, dont la seule photo à date dévoilait également un modèle Verizon. Nokia aurait-il finalement accordé une exclusivité à ce dernier, quitte à modifier son agenda ?

Leak Nokia Lumia 1520 Verizon

Notons que le cliché en question présente un terminal quelque peu différent de ce que nous avons déjà pu observer à l'arrière, notamment au niveau de la position du flash dual-LED. Il confirme néanmoins une résolution de 20 mégapixels pour l'APN associé. Les autres caractéristiques du Nokia Lumia 1520 comprendraient un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 6" ainsi qu'un processeur Qualcomm Snapdragon 800.

Comparer les prix du Nokia Lumia 1520

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.