Virgin Mobile annoncera demain une offre innovante !

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
virgin mobile

Virgin Mobile annonce « du lourd » pour demain matin. Et c'est Richard Branson, fondateur de Virgin, qui dévoilera cette nouvelle innovation de la part du Full MVNO.

« Virgin Mobile a le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner exceptionnel en présence de Sir Richard Branson, fondateur du groupe Virgin ». Tel est le teasing que nous avons reçu de la part de l'opérateur mobile qui nous donne ainsi rendez-vous demain matin à Paris !

Le seul fait de la présence de Richard Branson annonce la couleur. Nous n'avions pas eu l'occasion de le voir en France, pour Virgin Mobile, depuis le lancement de l'opérateur le 3 avril 2006 (lire notre article « Virgin Mobile arrive en France ! »). Par ailleurs, l'opérateur nous promet ouvertement « une nouvelle innovation » via son compte Twitter. Résultat, près de 70 journalistes seront présents demain matin, selon nos informations.

Virgin Mobile : Richard Branson

Un lancement de la 4G avec SFR ou Bouygues Telecom ?

Le mystère reste entier autour de cette annonce. Nous avons bien tenté de glaner ici et là quelques informations, mais tous nos contacts ont jalousement gardé secret le moindre indice. Nous avons juste eu droit à « ce sera une belle offre », mais sans nous promettre non plus la révolution.

Toutefois, certains confrères croient savoir qu'il s'agirait du lancement d'une offre 4G en accord avec un opérateur historique. Ainsi Le Figaro a annoncé, dans un premier temps, le lancement de la 4G chez Virgin Mobile grâce à un accord signé SFR. Mais l'information n'était visiblement pas fiable, puisque le quotidien a finalement revu sa copie et a annoncé, en fin de journée, qu'il s'agissait finalement d'un accord avec Bouygues Telecom. Rappelons que ce-dernier lancera son réseau 4G national à compter du 1er octobre et que le calendrier coïncide avec une arrivée potentielle de la 4G chez Virgin Mobile via le réseau Bouygues Telecom. Ce serait d'ailleurs une nouveauté intéressante puisque Virgin Mobile est déjà en partenariat avec Orange et SFR sur les réseaux 2G/3G.

Dans cette perspective, Virgin Mobile serait ainsi le premier opérateur mobile virtuel à offrir une offre 4G à ses clients. Ce serait alors un sacré bond en avant puisque l'opérateur, qui compte 1,7 million de clients, ne brille pas par ses offres 3G+ qui se limiteraient la plupart du temps à de la simple 3G d'après les nombreux retours clients que nous avons sur notre forum. Alors même que les MVNO sont de plus en plus nombreux à proposer de la H+ jusqu'à 42 Mbps.

Mais il y a fort à parier que Virgin Mobile ne se limitera pas à de la 4G. L'infrastructure mise en place par le Full MVNO devrait permettre une innovation que nous découvrirons demain. Vous pourrez d'ailleurs nous suivre dès 9H via notre compte Twitter @LesMobiles pour le live-tweet de l'annonce.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 06/07/2020

illimité 60 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 60 Go

RED By SFR

15,00 € 13,00 € VALABLE A VIE

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.