promo red by sfr

iPhone 5s : Apple voudrait augmenter la production de la version Gold de 33%

Par Sofian Nouira

apple

D'après le Wall Street Journal, Apple aurait demandé à ses fournisseurs d'augmenter la cadence pour l'iPhone 5s en version « Gold » et d'en fournir 33% de plus que ce qui était initialement prévu.

Plusieurs rapports affirment qu'Apple s'est rapidement retrouvé que l'iPhone 5s en version « Gold » est le premier a avoir connu une pénurie. Certains de ces rapports avancent l'hypothèse que la pénurie en question n'est pas uniquement due au succès de ce coloris. La firme à la pomme croquée aurait en effet livré trop peu de ces modèles. Étant donné que cette version est celle qui se démarque le plus, on imagine donc mal qu'Apple ait pu minimiser son succès en amont.

Quelle que soit les raisons, il est aujourd'hui évident que le fabricant est en rupture de stock dans la mesure où pour toute commande passée aujourd'hui, il faut attendre jusqu'au mois d'octrobre pour être envoyé. Dans le même temps, l'iPhone 5c est pour sa part disponible « sous 24h ». Le Wall Street Journal affirme qu'Apple a demandé à ses partenaires d'augmenter la cadence de production de cet iPhone « Gold » de 33%.

Quand on sait que 9 millions de 5c et 5s ont déjà trouvé preneurs lors du premier week-end de commercialisation, on peut légitimement se demander si cela sera suffisant pour contenter rapidement l'ensemble des demandes. Comme évoqué plus haut, cette version or est la valorisante sur le plan statutaire. D'une part, elle est nettement tapageuse et de mauvais goût qu'on aurait pu le craindre de prime abord. Et d'autre part, elle est la seule qui se différencie ostensiblement de l'iPhone 5.

iPhone 5s Apple

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close