SFR RED 40 Go = 10

Windows Phone 8 GDR3 : pas de 3ème colonne de Live Tiles pour les terminaux actuels

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Seule la résolution de l'écran, nécessairement Full HD, conditionnera la troisième colonne de tuiles dynamiques prévue avec la mise à jour GDR3 de Windows Phone 8. Les terminaux actuels ne pourront donc pas en profiter.

Comme vous le savez certainement, l'une des grandes nouveautés qu'apportera la 3ème mise à jour annuelle de Windows Phone 8 résidera dans le support d'écrans plus grands et mieux définis. Les constructeurs pourront désormais opter pour des écrans à la diagonale de 6" et une définition maximale de 1920 x 1080 pixels. Un gain d'espace que Microsoft a décidé d'exploiter en ajoutant une nouvelle colonne de tuiles dynamiques à son écran d'accueil.

Windows Phone 8 GDR3

La nouvelle a visiblement laissé espérer à certains que leur terminal actuel pourrait alors bénéficier de cette colonne supplémentaire, une fois la mise à jour effectuée. Un peu comme Windows Phone 7.8 avait à son époque permis de profiter du nouvel écran d'accueil de Windows Phone 8 sur les terminaux plus anciens. Ce ne sera visiblement pas le cas avec la GDR3 puisque Joe Belfiore, vice-président en charge du programme Windows Phone chez Microsoft, vient de le confirmer sur son compte Twitter. Cette troisième colonne sera uniquement disponible sur les écrans Full HD.

Qu'il s'agisse de smartphones à grand écran comme le Nokia Lumia 1020 ou le Lumia 625, ils resteront donc limités à deux colonnes. Voilà qui est clair.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer