Bouygues Telecom annonce une expérimentation 4G en zone de montagne

Par Stéphane Deschamps

bouygues telecom v1

Bouygues Telecom annonce sa participation à une expérimentation du LTE en bande 800 MHz début 2014 sur plusieurs communes en zone de montagne.

Dans le cadre du plan France Très Haut Débit, qui privilégie la technologie de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH), la couverture pourra être complétée par d'autres technologies afin d'adresser les zones mal desservies. Ainsi, la technologie mobile 4G pourrait faire partie des solutions à mobiliser pour compléter cette couverture, notamment dans la desserte des zones de montagne.

C'est dans ce cadre que Bouygues Telecom a choisi de mener une expérimentation du LTE en bande 800 MHz début 2014 sur plusieurs communes en zone de montagne, en collaboration étroite avec la Mission France Très Haut Débit. L'annonce a été faite lors du 29ème congrès de l’Association Nationale des Elus de la Montagne (ANEM), qui débute aujourd'hui.

L’expérimentation sera gratuite pour les utilisateurs, et sera lancée au cours du premier trimestre 2014 et pour une durée de plusieurs mois.

L'opérateur Orange a également annoncé sa participation à cette expérimentation.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Promo

Série Limitée jusqu’au 01/12/2020

Giga Série 50Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 50 Go

Prixtel

14,99 € 9,99 € pendant 12 mois

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.