Nokia World 2013 : à quoi s'attendre ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

A l'occasion de son Nokia World qui se tiendra demain à Abu Dhabi, Nokia devrait procéder à de nombreuses annonces. Smartphones, phablette, tablette et accessoires devraient être de la partie.

Comme chaque année, Nokia organise son Nokia World. L'événement programmé dans la journée de demain, mardi 22 octobre, sera pour le Finlandais l'occasion de dévoiler ses terminaux à venir. Alors que les ventes de ses Lumia sont en constante hausse sur les derniers mois, le constructeur continue de voir son chiffre d'affaires diminuer. Les annonces qu'il y fera seront donc d'une importance capitale, d'autant qu'elles seront probablement les dernières avant que Microsoft ne prenne la main suite au rachat de sa branche Produits. Celui-ci devrait être finalisé l'année prochaine.

Ce rendez-vous est donc un peu celui de la dernière chance, et celui que l'on retiendra une fois le constructeur effacé derrière la bannière du géant américain. Tant est que le souvenir survive déjà à la journée chargée de demain. En effet, le 22 octobre, c'est également la date qu'a choisi Apple pour annoncer ses nouveaux iPad, ce qui risque bien de monopoliser l'attention de la presse. Et ce, malgré les annonces intéressantes attendues du côté de Nokia.

Première phablette et première tablette !

Parmi celles-ci, on trouverait notamment une phablette de 6" du nom de Lumia 1520. Une première sous Windows Phone. Les utilisateurs en quête de confort pourront ainsi se tourner vers un modèle autre qu'Android, d'autant qu'il devrait disposer de spécifications techniques à la hauteur. Selon les rumeurs, il embarquerait notamment un écran Full HD (1920 x 1080 Pixels), un processeur quad-core Snapdragon 800 de chez Qualcomm en plus d'un APN PureView 20 mégapixels.

Nokia Lumia 2520 - Lumia 1520

Le terrain des phablettes ne serait d'ailleurs pas le seul sur lequel s'aventurerait pour la première fois le constructeur puisqu'il pourrait également dévoiler une tablette. Celle-ci pourrait sortir sous l'appellation Lumia 2520 et s'inscrirait directement dans le prolongement de sa gamme de smartphones avec des coloris variés et toujours un OS signé Microsoft, qu'il s'agisse de Windows 8.1 ou de Windows RT 8.1. Côté technique, la tablette n'aurait pas à rougir face à ses concurrentes puisqu'elle offrirait un écran Full HD de 10,1", un processeur Snapdragon 800, 2 Go de RAM, un APN PureView 6,7 mégapixels et serait en plus compatible avec les réseaux cellulaires 4G.

La musique à l'honneur sur l'entrée de gamme et les accesoires ?

Si Nokia explorerait ainsi de nouveaux horizons, il n'entend évidemment pas déserter les segments qu'il occupe déjà. On pourrait notamment découvrir un certain Lumia 929 positionné haut de gamme et destiné à l'opérateur américain Verizon, en plus de plusieurs terminaux entrée de gamme. Outre de nouveaux Asha, certainement les Asha 502/503 découverts récemment, le constructeur pourrait également dévoiler un successeur au Lumia 520. Celui-ci pourrait prendre l'appellation de Lumia 525 et être orienté sur la musique. Une niche que le constructeur a déjà explorée par le passé avec sa série de smartphones XpressMusic, mais aussi avec ses accessoires.

Nokia Guru

D'ailleurs, il aurait également quelques annonces prévues dans cette dernière catégorie comme le Nokia « Guru » dévoilé récemment par evleaks. Il s'agirait d'une télécommande dotée d'une sortie casque et permettant de contrôler la lecture musicale d'un terminal appairé via NFC. Nul doute que le constructeur nous réserve encore bien des surprises. Rendez-vous dès demain matin, 9 heures, sur le blog Conversations pour suivre l'événement en direct.

Comparer les prix du Nokia Lumia 1520

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.