Asus préparerait un PadFone mini au format 4 pouces

Par Mathieu Freitas

asus

Samsung, HTC, Motorola, Alcatel One Touch ... Nombre de constructeurs ont déjà décliné leur flagship en version « mini ». Le prochain pourrait bien être Asus avec un PadFone mini qui vient tout juste d'apparaître sur le site GFXBench.

Asus surferait aussi sur la vague du « mini ». Une feuille de route révélait en août dernier l'existence d'un PadFone mini et l'appareil serait aujourd'hui en phase de test à en juger par la base de données de GFXBench. Il y serait apparu récemment sous le nom de code T00C, laissant derrière lui une fiche technique plutôt complète.

Outre un écran de 4 pouces à la définition de 960 x 540 pixels, le PadFone mini pourrait être équipé d'un processeur Snapdragon S4 de chez Qualcomm (MSM8226) cadencé à 1,4 GHz, accompagné de l'Adreno 305 pour la partie graphique. Sans surprise, le smartphone tournerait sous Android dans sa version 4.3 Jelly Bean et serait compatible avec les réseaux 4G/LTE.

Si PadFone mini il y a, dock tablette il devrait y avoir également. Celui-ci tirerait alors profit de toute la puissance du smartphone pour s'animer. La question est aujourd'hui de savoir s'il s'agira d'un modèle 10" comme avec le modèle original, ou si Asus a joué la carte du « mini » jusqu'au bout en offrant un dock tablette moins encombrant. La réponse, seul Asus est en mesure de nous la donner. Reste alors à attendre son annonce officielle, une histoire de semaines vraisemblablement.

Asus PadFone Infinity

Asus PadFone Infinity

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close