BBM dépasse la barre des 20 millions de téléchargements sur Android et iOS

Par Mathieu Freitas

blackberry

Le succès de BBM pour Android et iOS ne faiblit pas, ou à peine. Une semaine après son lancement, le service de messagerie a déjà connecté plus de 20 millions d'utilisateurs sur ces deux plateformes.

Porter BlackBerry Messenger sur Android et iOS pourrait bien être la meilleure décision de la firme canadienne cette année. 24 heures seulement après son lancement, le 21 octobre dernier, sur les deux plateformes, l'application cumulait déjà plus de 10 millions de téléchargements. Une semaine plus tard, BlackBerry en annonce 20 millions, soit le double. Un joli score, même s'il reflète une progression un peu ralentie.

Les idées ne manqueraient toutefois pas pour attirer de nouveaux utilisateurs. Outre l'ajout à venir des appels vocaux et vidéo sur Android et iOS, le Canadien s'apprête à lancer BBM Channels. Le nouveau service, payant, permettra de se connecter en temps réel avec des artistes, entreprises ou communautés afin de dialoguer avec eux. Pour l'heure, BlackBerry Messenger compte tout de même quelques 80 millions d'utilisateurs, toutes plateformes confondues.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close