promo red by sfr

Le Wiko Darkfull disponible demain au prix de 269 €

Par Stéphane Deschamps

wiko

Initialement annoncé au tarif de 299 euros, le Wiko Darkfull sera finalement commercialisé 10 % moins cher, soit au tarif de 269 euros. Ce smartphone quad-core avec écran Full HD sera disponible demain.

Wiko continue de se montrer très agressif sur le marché croissant des smartphones. La société, basée à Marseille, lancera demain son dernier-né : le Darkfull. Un smartphone sous Android 4.2.1 Jelly Bean doté de caractéristiques plutôt élevées pour cet acteur qui nous a plus habitués à du low-cost.

Rappelons que Wiko a fait une percée impressionnante sur le marché des smartphones cette année, revendiquant même la troisième place du podium sur le segment des terminaux vendus hors pack opérateur, d'après les chiffres GfK. Sa part de marché serait ainsi de près de 12% sur ce segment, qui est toutefois loin de représenter le marché global des terminaux mobiles en France. Cet indicateur indique toutefois l'activité de la marque qui a lancé son premier smartphone seulement l'année dernière.

Wiko Darkfull

Wiko Darkfull : les spécifications

Le Wiko Darkfull est le smartphone le plus premium de la marque. A commencer par son processeur quad-core 1,5 GHz signé du chinois MediaTek, et accompagné par 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de mémoire interne. Attention, le smartphone n'est pas doté de slot pour carte mémoire micro SD. Wiko intègre également pour la première fois dans sa gamme de smartphones un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5".

Côté photo, on retrouve un appareil photo 13 mégapixels ainsi qu'un capteur 5 mégapixels en façade, le tout enveloppé dans un châssis en aluminium.

Ce smartphone inclut bien évidemment le dual-SIM, qui fait véritablement partie de l'ADN de la marque. En revanche, la compatibilité avec les réseaux se limite toujours à de la H+. Toujours pas de 4G à l'horizon chez Wiko, mais cela ne l'a pas empêché de vendre plus de 1,8 millions de terminaux cette année en France.

Wiko Darkfull

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Wiko Darkfull - Testé

    Wiko Darkfull

    Le Wiko DARKFULL est le premier smartphone Wiko avec écran Full HD (1920 x 1080 pixels) 441 ppi paré pour résister aux chocs et aux rayures grâce à la protection Corning Gorilla Glass de seconde...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (4 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    60%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.