Samsung Redwood, sous Tizen : presque aussi bon que le Galaxy Note 3 pour le web

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Le Samsung Redwood, sous Tizen, vient de faire sa première apparition sur un benchmark. Il talonnerait le Galaxy Note 3 en performances web.

Alors que Tizen, le système d'exploitation de Samsung et Intel, se dévoile tantôt en photos tantôt en vidéo, le type de hardware qui accompagnera son lancement commercial fait encore l'objet de nombreuses interrogations. Sans surprise, les premiers appareils seront signés du Coréen, aussi à l'aise sur l'entrée de gamme que le haut de gamme. Difficile alors d'imaginer ce qu'il nous réserve avec Tizen, d'autant qu'il doit également veiller à ne pas faire d'ombre à ses terminaux Android.

Pour l'heure, le seul smartphone Tizen dont nous ayons connaissance, c'est ce fameux Redwood que l'on retrouve à chaque apparition de l'OS. S'il ne s'agit là que d'une plateforme de développement, il est néanmoins probable que le premier smartphone grand public en soit inspiré. Et à en juger par les caractéristiques techniques de l'appareil, le haut de gamme n'est sans doute pas encore à l'ordre du jour. Il s'agirait tout de même d'un bon milieu de gamme, comme le confirme cette fois un premier benchmark.

Le Samsung Redwood, numéro de modèle GT-I8800, vient d'apparaître dans la base de données du BrowserMark 2, associé à un score honorable de 2828 points. Pour mémoire, l'outil qui mesure les performances des navigateurs web rend un score d'environ 3000 points sur le récent Samsung Galaxy Note 3. Une différence minime entre les deux appareils pourtant séparés par un véritable gouffre technologique. Alors que le dernier Note embarque un Snapdragon 800, c'est un Exynos 4412 un peu daté que l'on retrouverait au coeur du Redwood, un modèle quad-core Cortex-A9 accompagné d'un GPU Mali-400. Voilà qui est tout de même encourageant, aussi bien d'un point de vue matériel que logiciel.

Samsung Redwood sur BrowserMark 2

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.