Sony Xperia Z1S : le petit frère du Z1 apparaît et disparaît furtivement

Par Samir Azzemou

sony

Il était attendu pour le 12 novembre dernier, mais il nous a posé un lapin. Le Xperia Z1S, petit frère de l’ostentatoire Z1, multiplie pourtant cette semaine les apparitions furtives sur Internet. Ce qui pourrait confirmer une sortie très prochaine du mobile. La fin du mois de novembre est même évoquée.

Plus encore que le ZR, version allegée du Z, le Xperia Z1S, miniaturisation du Z1, fait l’objet de toutes les attentions. Notamment parce que les amateurs de nouvelles technologies avaient coché le 12 novembre pour une première rencontre avec le nouveau mobile de Sony à Shanghai. Mais, le mobile ne s’est pas montré. Rendez-vous raté donc, malgré quelques signes avant-coureur d’une possible officialisation dans la capitale chinoise. Le Xperia Z1S est en effet apparu lundi dernier sur le site global du constructeur nippon, le tant pour nos confrères de Xperiablog de faire une petite capture d’écran bien sentie, laquelle a depuis fait le tour du monde. Une telle “boulette” à 24 heures d’une prétendue annonce : les signes étaient bons ! Cependant, nous avons attendu et… rien.

Sony Xperia Z1S sur site officiel Sony

Le plein de nouvelles photos

Toutefois, rien n’est perdu pour autant. Il est pratiquement certain que le Z1S est une réalité. Il ne reste qu’à prendre notre mal en patience en attendant une annonce officielle qui devrait avoir lieu très prochainement. Deux éléments vont dans ce sens. D’abord une longue série de photos découvertes en début de semaine sur un forum russe et reprises hier par Xperiablog. Tous les détails du design y sont montrés : du logo Sony en façade au bouton rond sur la tranche, symbole de l’unité des produits Xperia depuis près d’un an. Les quelques screenshots confirment la présence de Jelly Bean (4.3) dans ce smartphone avec plate-forme Snapdragon 800 et écran de 4,3 pouces doté d’une définition 720p.

Photo non officielle du Sony Xperia Z1S

Second élément, en provenance cette fois-ci de la version britannique d’Amazon, où un vendeur de la marketplace a mis en ligne la fiche produit d’un accessoire pour le Z1S (une protection accompagnée d’un stylet). Cette fiche produit n’a d’intérêt que par la date indicative qui y est référencée : le 26 novembre prochain. Si cette date ne correspond probablement pas à la commercialisation officielle du mobile, elle répond cependant à cette question : le Xperia Z1S arrivera-t-il très bientôt ? Oui, certainement.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close