Huawei Ascend P6S : un processeur octo-coeur pour la version rafraîchie de l'Ascend P6

Par La Rédac LesMobiles - 18 novembre 2013 à 10:00
Une version rafraîchie du Huawei Ascend P6 est bel et bien en préparation. Confirmée par le président de la firme, elle sera équipée d'un processeur octo-coeur maison.
 Huawei Ascend P6S : un processeur octo-coeur pour la version rafraîchie de l'Ascend P6

Tout savoir sur : Huawei Ascend P6S : un processeur octo-coeur pour la version rafraîchie de l'Ascend P6

Fin et élégant, le Huawei Ascend P6 s'est bien plus démarqué par son look que par ses performances moyennes. En cause, son processeur quad-core maison K3V2 un peu daté. Le constructeur est néanmoins loin d'en avoir fini avec le smartphone dont il préparerait une seconde version, un peu mieux armée, sous l'appellation Ascend P6S. En fait, alors que nous pensions que celui-ci serait livré avec un K3V2+, une version boostée de la puce qui équipe le modèle actuel, Xu Xin Quan, président de Huawei, vient de confirmer via le populaire weibo qu'il serait équipé d'un processeur octo-coeur.

Les rumeurs d'un processeur octo-coeur signé Huawei ne sont pas nouvelles. A vrai dire, elles datent même du mois de janvier dernier. Alors que Samsung présentait son Exynos 5 Octa dans le cadre du CES, le président de la division produit de la firme chinoise annonçait qu'un tel processeur était également en travaux. Il a depuis pris le nom de K3V3, sans pour autant être annoncé officiellement. Un retard qui pourrait s'expliquer par quelques ajustements pusique l'on parlerait aujourd'hui d'un « véritable » processeur octo-coeur, comme le MT6592 de Mediatek et non comme le chipset du Coréen.

Il semblerait alors que le constructeur attende le lancement de son Ascend P6S pour officialiser son nouveau processeur. Voilà qui ne nous est pas d'une grande aide dans la mesure ou nous n'avons aucune confirmation concernant la sortie du smartphone...

Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S24 Ultra vs Apple iPhone 14 Pro Max
image Honor Magic5 Lite