promo red by sfr

Huawei Honor 4 : le processeur octo-coeur MT6592 se confirme une nouvelle fois

Par Mathieu Freitas

huawei

Le Huawei Glory/Honor 4 se dévoile encore un peu plus. Un site chinois révèle la plupart des composants qui prendront place aux côtés des huit coeurs du MediaTek MT6592 que lui prêtent déjà plusieurs rumeurs.

Huawei est au centre des rumeurs ces derniers jours, des rumeurs plus que prometteuses concernant deux de ses smartphones à venir. D'un côté, nous avons son Huawei Ascend P6S censé apporter les performances qu'il manquait à l'Ascend P6 premier du nom pour en faire un terminal véritablement intéressant, grâce à un nouveau processeur maison. De l'autre, nous avons son Glory 4, ou Honor 4, supposément équipé du premier véritable processeur octo-coeur de Mediatek (MT6592). Entendez par là que ses huit coeurs pourraient être actifs en même temps, contrairement à la configuration big.LITTLE des Exynos de Samsung n'autorisant jusqu'ici que le fonctionnement d'un groupe de quatre coeurs à la fois.

Alors que les rumeurs au sujet du premier peinent à accorder leur violon, celles concernant le deuxième ne laissent guère place au doute. Et voilà que sa fiche technique en fuite vient une nouvelle fois les appuyer.

Un smartphone haut de gamme à prix cassé

Selon MyDrivers, le smartphone offrirait des caractéristiques particulièrement intéressantes compte tenu du prix généralement appliqué à la gamme Honor. Aucun indice concernant la taille de l'écran qui équipera cette 4ème génération, il y est néanmoins rapporté qu'il afficherait une définition de 1280 x 720 pixels. En son coeur, le MT6592 et ses huit coeurs cadencés à 1,7 GHz auraient pour tâche de faire tourner Android 4.2.2 Jelly Bean accompagné de la dernière version de la surcouche de Huawei, Emotion UI 2.0. S'ajouteraient à cela 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. La prise de vue reposerait, quant à elle, sur des APN 13 mégapixels à l'arrière et 5 mégapixels à l'avant.

Ainsi paré, le Honor 4 aurait pour mission de rivaliser avec le fameux Red Rice de Xiaomi. Une indication qui, si elle s'avère vraie, confirme que le prix de l'appareil sera très compétitif. Il faudra malheureusement attendre son annonce officielle pour en avoir le coeur net, ce qui pourrait prendre encore quelques mois dans la mesure ou son prédécesseur n'était officialisé qu'à l'été dernier...

Huawei Honor 4

Photo en fuite du Huawei Honor 4

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.