promo red by sfr

ZTE pourrait présenter un Grand S II au CES 2014

Par Mathieu Freitas

zte

ZTE préparerait un successeur à son Grand S présenté en tout début d'année. L'appareil, logiquement baptisé Grand S II, serait déjà apparu dans la base de données d'AnTuTu dans une variante dual-SIM.

Avec le CES 2014 qui se profile à l'horizon, l'actualité de ces prochaines semaines risque fort bien d'être chargée en rumeurs. En effet, il est plutôt logique que les constructeurs soient désormais en train de peaufiner les nouveautés qu'ils y présenteront, ou simplement de vérifier le bon fonctionnement de leurs prototypes. Dans le cas des smartphones, le recours aux benchmarks semblent alors être un passage forcé. Et si l'on s'en tient à la base de données d'AnTuTu, il y a fort à parier que ZTE ne manquera pas la grand-messe de Las Vegas l'année prochaine.

Nos confrères de GSMInsiders y ont fait une découverte intéressante : un certain ZTE Grand S II Dual associé à un score de 33 357 points. De toute évidence, le constructeur a décidé de reconduire son modèle phare présenté au CES 2013 avec, une nouvelle fois, les meilleurs équipements disponibles sur le marché. Difficile d'imaginer un processeur autre que le Snapdragon 800 de Qualcomm derrière un tel score. Il est en effet équivalent à ceux atteints par les Samsung Galaxy Note 3, Sony Xperia Z1 ou autre LG G2, bel et bien équipés de cette puce.

Score ZTE Grand S II Dual

Ce score prometteur, c'est néanmoins le seul indice à notre disposition aujourd'hui. En revanche, puisque le Chinois avait déjà fait un sacré bond en avant avec son premier Grand S, il est probable que ce nouveau modèle en reprenne certaines des caractéristiques. On pense notamment à son écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5", ou encore à son APN 13 mégapixels, toujours dans la moyenne actuelle. Espérons en revanche qu'il opte pour une batterie un peu plus généreuse (soit plus de 1780 mAh), quitte à tirer un trait sur le titre de smartphone le plus fin au monde lors de son annonce...

Si la référence répertoriée par l'outil de benchmark suggère évidemment qu'il s'agit là d'un modèle dual-SIM, il est probable qu'une variante à une carte SIM soit également prévue. Tout devrait logiquement nous être dévoilé lors du CES 2014 qui ouvrira ses portes le 7 janvier prochain.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.