image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S5 : toujours pas de système de stabilisation optique en vue

Par La Rédac LesMobiles - 29 novembre 2013 à 10:15
Le Galaxy S5 sera le prochain flagship de Samsung. A ce titre, il est attendu avec de nombreuses améliorations dans tous les domaines, notamment celui de la photo. Il pourrait néanmoins faire l'impasse sur la stabilisation optique.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S5 : toujours pas de système de stabilisation optique en vue

Malgré les bonnes performances des modules photo qui équipent les haut de gamme de Samsung cette année, une fonctionnalité leur fait encore défaut. Il s'agit bien sûr d'un système de stabilisation optique, que l'on retrouve en revanche chez de nombreux concurrents. Beaucoup ont aujourd'hui placé leur espoir dans le Galaxy S5, prochain flagship de la marque. Et la déception les guetterait à nouveau, à en croire la publication coréenne ETNews.

Samsung aurait une nouvelle fois été contraint à faire quelques concessions, pour différentes raisons. La première, intégrer un bloc optique stabilisé dans son prochain flagship ne lui permettrait pas d'obtenir le smartphone fin et compact auquel il aspire. La deuxième serait liée à la capacité des fournisseurs à livrer un nombre suffisant de modules à temps pour le lancement du Galaxy S5, attendu au mois de mars au plus tard. Il faut dire que le constructeur peine souvent à respecter ses délais, notamment avec ses processeurs. Autant éviter de prendre des risques inutiles, donc.

D'autres atouts...

Après tout, sans OIS, son Galaxy S4 compte parmi les plus doués des smartphones pour la partie photo. Ce n'est pas non plus comme si c'était la seule amélioration que Samsung pouvait apporter à son prochain joujou. Il a notamment dévoilé un nouveau type de capteur prometteur en octobre dernier, du nom de ISOCELL. Il est donc probable que son Galaxy S5, s'il en profite, s'en tire lui aussi avec les honneurs en prise de vue. Avec ou sans stabilisation optique.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s5

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4