Le Huawei Honor 4, sous MT6592, serait-il un Huawei G750 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Une nouvelle référence s'ajoutera visiblement bientôt au catalogue de Huawei, sans pour autant, peut-être, en étendre l'offre. Il s'agirait du Huawei G750, qui pourrait en fait n'être autre que le Glory 4, ou le Honor 4 de par chez nous.

Les fuites au sujet des smartphones Huawei à venir n'en finissent plus. Après une version rafraîchie du Ascend P6, puis un Glory 4, c'est encore une nouvelle référence qui met la toile en émoi : un certain Huawei G750. Et pour cause, les différents indices rassemblés jusqu'ici sur Weibo semblent indiquer qu'il pourrait être équipé du fameux processeur octo-coeur de MediaTek, le MT6592. C'est notamment le cas de la capture d'écran que vous trouverez ci-dessous, réalisée sur AnTuTu suite aux différents tests opérés par l'outil de mesure de performances.

Huawei G750 sur AnTuTu

27 684, c'est le score indiqué pour ce G750, soit un score bien plus élevé que ceux atteints par les modèles habituellement commercialisés par le Chinois. Derrière se cachent visiblement un CPU à huit coeurs cadencés à 1,7 GHz, accompagné d'un GPU Mali-450 MP. C'est justement la configuration du MT6592 de MediaTek, mais c'est aussi celle que l'on retrouverait dans le Glory 4. D'ailleurs, la ressemblance ne s'arrête pas là.

Le Huawei G750 serait-il le Honor 4 ?

Les photos que nous relayons un peu plus bas seraient celles du Huawei G750. Côte à côte avec celles du Glory 4 découvertes hier, la ressemblance entre les deux appareils semble également se propager à l'extérieur. Même coloris, même format très rectangulaire et même disposition des différents logos et composants à l'arrière, il s'agit de toute évidence du même appareil.

Huawei G750

La gamme Glory n'a jamais existé en occident, où il est en revanche possible de piocher dans la gamme Honor. L'appellation Ascend GXXX est également loin de nous être inconnue. D'ailleurs, les Honor cachent parfois, eux aussi, une telle référence. Le Honor 2 était notamment connue sous la référence Ascend G615 par exemple. Il est donc probable qu'il s'agisse bien là du Honor 4, lequel inclurait, outre un processeur MT6592, un écran HD (1280 x 720 pixels), 2 Go de RAM ainsi que deux APN 13 et 5 mégapixels. Un smartphone fort intéressant s'il profite de la même politique tarifaire que ses aînés.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.