Test : Sony Xperia Z1

Test : Sony Xperia Z1

Par La Rédac LesMobiles - 30 novembre 2013 à 18:13
LesMobiles.com vous propose le test complet du Sony Xperia Z1. Après le premier Xperia Z, Sony dégaine un nouveau smartphone Android haut de gamme. Loin de n’être qu'une simple mise à jour, le nouveau venu semble armé pour se frotter aux meilleurs.

Sony dégaine déjà un nouvel appareil haut de gamme, le Xperia Z1. De prime abord, ce dernier n’est qu’une mise à jour du Xperia Z. Néanmoins, à y regarder de plus près, les nouveautés qu'il propose sont loin, très loin même, d'être anodines.

Le constructeur japonais a sélectionné les meilleurs composants disponibles à date pour son Xperia Z1, à commencer par le chipset Qualcomm Snapdragon 800. Pour mémoire, il s’agit d’un modèle quadruple cœur surpuissant, dont les processeurs Krait 400 sont chacun cadencés à 2,2 GHz. Il est épaulé par une puce graphique (GPU) Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive (RAM). Le chipset en question donne vie à un écran LCD de 5 pouces, qui profite d’une résolution Full HD 1080p, soit une définition de 1920 x 1080 pixels.

Pour ce qui est du multimédia, la prise de vue de photos et de vidéos est confiée à un capteur de 20,7 mégapixels, qui s’avère capable de filmer dans une résolution Full HD 1080p.

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a