promo red by sfr

Nokia Lumia 1520 : sa coque est faite de CD recyclés

Par Mathieu Freitas

nokia

Nokia a réalisé une courte vidéo afin de montrer d'où provenait le polycarbonate utilisé pour la coque de son dernier smartphone. Le Lumia 1520 est en partie fait de CD recyclés.

De nombreux constructeurs ont joué la carte de la séduction cette année en proposant des smartphones haut de gamme aux finitions soignées. Métal et verre sont désormais monnaie courante, à la grande joie des consommateurs qui ont l'impression d'en avoir pour leur argent. Pourtant, certains constructeurs s'obstinent à n'utiliser que du plastique. Samsung ou Nokia, par exemple.

L'annonce du Lumia 925 avait d'ailleurs laissé bon espoir quant aux futurs haut de gamme du Finlandais. Pour mémoire, le châssis du smartphone est un savant mélange de polycarbonate et d'aluminium. Un essai que Nokia n'a pas décidé de transformer. Qu'il s'agisse de son Lumia 1020 ou du plus récent Lumia 1520, tous deux ont revêtu l'habituel coque en polycarbonate. Mais le constructeur a une bonne raison pour cela, et c'est en vidéo qu'il a décidé de nous la donner : 

Le Nokia Lumia 1520 est donc fait de CD recyclés. A l'heure du tout digital, autant faire quelque chose de ce support (un peu) en perdition. On ne pourra alors que saluer le geste écologique de Nokia. De là à dire que cela lui permettra d'écouler plus de ses smartphones, rien n'est moins sûr.

  • Nokia Lumia 1520 - Testé

    Nokia Lumia 1520

    La Nokia Lumia 1520 est le premier smartphone au format phablette du constructeur finlandais. Ce smartphone 3G+ / 4G est animé par l'OS Windows Phone 8 et embarque un grand écran de 6 pouces. Ce...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (14 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    78%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.