Nokia : un nouveau Lumia découvert dans une liste d'import

Nokia pourrait avoir déjà de nouveaux Lumia à présenter au monde, après les colossales phablettes. Ou du moins, c'est ce qu'une fuite semble nous dire...

La Rédac LesMobiles - publié le 09/12/2013 à 09h00

Tout savoir sur : Nokia : un nouveau Lumia découvert dans une liste d'import

Il est amusant de noter les nouvelles méthodes de fuite des produits. Il y a quelques années, on se fondait souvent sur des photos volées, floues, prises par les ouvriers des usines de production asiatiques. Un peu plus tard, on a commencé à apercevoir des photos très nettes, voire des visuels de presse, tout droit venus de blogueurs russes comme le célèbre evLeaks qui ne se trompe que peu souvent. Ces derniers temps apparaît le leak par contrôle à la douane : il y a quelques jours nous vous parlions d'un smartphone Samsung repéré en Inde, c'est au tour de Nokia d'envoyer ses produits au pays des vaches sacrées.

Le Lumia RM-977 est un produit bien mystérieux. Que sait-on de lui ? D'abord, qu'il a été envoyé depuis la Finlande, ce qui signifie qu'il sort sûrement directement d'un laboratoire de recherche et de développement pour finir dans les mains de testeurs. Nous en sommes donc probablement à une étape de tests d'un produit qui est encore en préproduction. Cela dit, il ne s'agit pas du Lumia 929, car l'appareil devrait avoir un écran de 5 pouces. La ligne sur le tableau d'administration des importations stipule qu'il s'agit d'un appareil simple SIM  avec un écran de 4,5 pouces ce qui le placerait dans la catégorie des appareils de milieu ou d'entrée de gamme.

Et si l'on regarde le prix de l'engin, 7966 roupies, on s'aperçoit que cela équivaut à peu près à 95 euros, le plaçant directement dans l'extrême entrée de gamme. Il pourrait donc s'agir d'un remplaçant tout trouvé pour le Nokia Lumia 520, ce petit appareil fort séduisant qui rivalise sans mal avec l'entrée de gamme sur Android. Pour être encore plus précise, Windows Phone 8, dans son fonctionnement semble même plus adapté aux smartphones d'entrée de gamme que le système de Google qui devient vite pénible à utiliser sur des appareils qui ne seraient pas de bonne qualité. Dès lors, cela peut-être une très bonne nouvelle : Nokia pourrait avoir de nouveaux tours dans son sac après l'excellent trio 520 620 720 de l'année dernière. Nous en saurons sûrement plus au CES qui se déroulera en début d'année prochaine.

Nokia Lumia 520

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs