promo red by sfr

Bouygues Telecom intègre la 4G dans tous ses forfaits

Par Stéphane Deschamps

bouygues telecom v1

Bouygues Telecom officialise l'ouverture de l'accès à son réseau national 4G à tous ses clients d'une offre mobile. La 4G sera proposée aux clients B&YOU prochainement.

Une semaine après le lancement du réseau 4G de Free Mobile, l'opérateur Bouygues Telecom annonce qu'il ouvre l'accès à son réseau 4G, sans surcoût, à l'ensemble de sa gamme forfaits, hors forfaits bloqués et hors B&YOU.

« Dès aujourd'hui, Bouygues Telecom démocratise la 4G en rendant encore plus accessible le plus grand réseau 4G de France (63% de couverture) et encourage ainsi le développement des usages », indique l'opérateur dans un communiqué.

En réalité, une partie des clients avait déjà accès à ce réseau 4G sans en avoir fait la demande. Mais Bouygues Telecom a attendu aujourd'hui afin d'officialiser la nouvelle. Bouygues Telecom est ainsi le premier opérateur à ouvrir les vannes de son réseau 4G.

Rappelons que l'opérateur propose le plus grand réseau 4G de France avec une couverture de 63% de la population au 1er octobre, ce qui représente 40 millions de personnes, alors que ses concurrents atteindront les 50% en fin d'année pour Orange et les 40% pour SFR. Le réseau 4G de Free Mobile quant à lui ne comprend pour le moment que 700 sites actifs 4G, soit 8 fois moins que le réseau de Bouygues Telecom.

Dans son communiqué, Bouygues Telecom précise que « les clients ayant souscrit à ces offres (3G) bénéficieront automatiquement de la 4G, sans aucun surcoût et sans aucun réengagement », à condition d'avoir un téléphone compatible 4G.

Concernant les clients B&YOU, Bouygues Telecom nous répète que la 4G leur sera proposée « prochainement », comme cela a été annoncé la semaine dernière.

Bouygues Telecom ne répercutera pas la hausse de la TVA

L'opérateur en profite pour préciser qu'il ne répercutera pas la hausse de la TVA prévue au 1er janvier sur les prix de ses offres, ni sur ceux des offres de B&YOU.

Bouygues Telecom ne fera donc pas comme son concurrent Orange et sa filiale Sosh qui ont bien prévu une augmentation tarifaire suite à la hausse de la TVA qui passera de 19,6 à 20%.

Bouygues Telecom : réseau 4G

Promo

Série Limitée jusqu’au 02/03/2021

Le petit 3 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 3 Go

Prixtel

9,99 € 3,99 € pendant 12 mois

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close