LG-V510 : il s'agirait bien d'une tablette Nexus

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google

Google préparerait bien une nouvelle tablette Nexus. Il pourrait s'agir d'un modèle 8 pouces usiné par LG, et très inspiré de son G Pad 8.3.

Il est fort probable que les tablettes soient une nouvelles fois nombreuses aux pieds des sapins. Mais alors que la course aux cadeaux a déjà commencé, nous ne pourrions que conseiller à celles et ceux en quête de la tablette parfaite à offrir de ralentir le pas. Si elle n'est pas encore dans votre hotte, c'est peut-être qu'elle n'est pas encore entrée en rayon, et plus particulièrement dans ceux du Play-Store de Google. Le géant de la recherche préparerait en effet bien une nouvelle tablette Nexus, plus grande que la Nexus 7 (2013), mais pas trop. Vous l'aurez compris, l'hypothétique Nexus 8 est à nouveau sur les rails.

Celui que l'on trouve derrière cette nouvelle rumeur n'est nul autre que l'indiscret evleaks, jamais à court d'informations croustillantes à partager. L'une de ses sources lui aurait cette fois confirmé que le LG-V510 appartiendrait bien au catalogue de Google. Si ce nom de code ne vous est pas inconnu, c'est plutôt normal puisque nous en parlions encore la semaine dernière, suite à la fuite de son manuel de service. Ce dernier révélait alors un appareil semblable en tout point au G Pad 8.3 de LG, suggérant qu'il s'agirait d'une nouvelle variante plutôt que d'une nouvelle Nexus.

Tweet evleaks

En effet, nous y découvrions une tablette aux dimensions de 216,8 x 126,5 x 8,3 mm et plutôt bien équipée : écran de 8,3" pour une définition de 1920 x 1200 pixels, 2 Go de RAM, deux APN 5 et 1,3 mégapixels ou encore une batterie de 4600 mAh. Soit, les mêmes caractéristiques que la tablette de LG. Il s'agirait pourtant bien d'un appareil Nexus. Et si nouvelle Nexus il y a bien, il y a de grandes chances pour que Google la rende disponible avant les fêtes de fin d'année, ce qui ne lui laisse plus que deux semaines... 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.