SFR RED 40 Go = 10

Baldur's Gate II Enhanced Edition aux portes de l'AppStore

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
baldur s gate enhanced edition

Le célèbrissime jeu de Bioware et Black Isle Studio est actuellement entre les mains des équipes de validation de l’Appstore. Une excellente nouvelle pour tous les joueurs, jeunes et moins jeunes, sur iPad. Une version Android du premier épisode est toujours dans les tuyaux.

Sorti en 2000 sur PC, le jeu de rôle Baldur’s Gate II, peut-être l’un des dix meilleurs jeux PC de tous les temps (même si cette considération est subjective), va, comme son prédécesseur, faire l’objet d’une sortie sur tablette iOS (y jouer sur smartphone serait de toute façon une hérésie) dans une version appelée Enhanced Edition. Son sort est actuellement entre les mains des équipes de validation des applications chez Apple, information communiquée sur Twitter par Trent Ostler, le directeur créatif de Beamdog, le studio en charge de son portage. Notez que Baldur’s Gate II Enhanced Edition est d’ores et déjà disponible sur Mac OS X et PC Windows (où il est vendu 25 euros).

Une vraie renaissance du mythique Baldur's Gate II

Cette nouvelle version de Baldur’s Gate II ne sera pas qu’un vulgaire portage, mais une vraie amélioration de la première édition. Elle en reprendra bien évidemment les contenus (quêtes, personnages, cartes, bases de données), tout en lui ajoutant son extension d’origine, Throne of Bhaal, ainsi que des contenus inédits (nouveaux donjons, nouveaux personnages, polissage des graphismes). Sur iOS, les quatre nouveaux personnages devraient faire l’objet d’un achat supplémentaire. Elle devrait en outre bénéficier d'une nouvelle interface tactile.

L'un des meilleurs jeux, même 13 ans plus tard

Créé à l’origine par Bioware Entertainment et Black Isle Studios, Baldur’s Gate II est un jeu de rôle emblématique, reprenant les règles et l’univers des Royaumes Oubliés de Donjons et Dragons. Avec sa durée de vie titanesque (plus de 100 heures de jeu, hors extension), il a marqué une génération de joueur sur PC. Le premier opus, sorti en 1998, avait lui aussi été encensé par la critique. Il a également fait l’objet d’une renaissance Enhanced Edition. Egalement développé par le studio Beamdog, il est sorti l’année dernière sur Mac OS X, PC et iOS (18 euros sur tablette, 20 sur ordinateur) et devrait apparaitre prochainement sur Google Play.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer