Smarty Ring : le dénouement comme dans un film américain

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
smarty ring

A croire que le buzz a finalement fonctionné. Smarty Ring, le projet de bague interactive a finalement réussi sa levée de fonds sur Indiegogo. A quelques heures de sa clôture, la campagne a généré près de 5 fois plus d’argent que demandé. La production va pouvoir commencer. Les premiers envois sont toujours prévus pour le mois d’avril.

Il ne vous reste plus qu’une douzaine d’heures avant la clôture de cette campagne Indiegogo concernant la première bague connectée (à notre connaissance). Projet aussi curieux qu’innovant, la Smarty Ring a déjà fait l’objet d’une actualité dans nos colonnes. Pas plus tôt que lundi dernier, nous vous présentions le produit et ses quelques caractéristiques techniques et indiquions qu’à trois jours de la clôture de la campagne, elle n’avait récolté que le quart de la demande. Mais comme tous les grands films hollywoodiens, les gentils gagnent à la fin !

170 000 dollars reçus en 48 heures

En mois de 48 heures, tout s’est emballé. Le buzz a fonctionné et les donateurs sont arrivés à la rescousse. Alors que la Smarty Ring n’avait réussi qu’à empocher dans la journée de lundi que 10 000 $ de dons, elle atteint quasiment les 200 000 $, alors qu’elle n’en demandait que 40 000 $.

Parmi toutes les formules présentées, la prévente du modèle le plus complet est celle qui a le mieux fonctionné, avec plus de 600 donateurs (175 $ chacun, pour un rabais de 100 $ en comparaison du prix de vente final). Vient ensuite le pack de deux (131 dons). En revanche, les modèles les plus économiques (mais les moins chers) n’ont pas rencontré un franc succès.

Pour être compatible, il suffit d'avoir l'appli

Pour rappel, la Smarty Ring est une bague connectée (compatible Bluetooth 4.0 et NFC) qui s’utilise conjointement à une application iOS et Android. Elle offre un contrôle déporté de la musique et de l’appareil photo, émet un signal pour vous notifier d’un événement, affiche l’heure et est géolocalisable. Depuis l’application pour smartphone, vous réglez l’heure, les types de notification et la nature de l’alerte et consulter le niveau de la batterie (dont l’autonomie annoncée est de 24 heures). La campagne se termine tôt demain matin. D’ici là, si vous êtes intéressés, il reste encore quelques centaines de Smarty Ring à acquérir.

Smarty Ring

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.