Alcatel 3L
Alcatel 3L

Windows Phone 8.1 : l'assistant et le centre de notification pour avril 2014 ?

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

En avril, Microsoft pourrait tenir un événement qui changera la vie des amateurs de Windows Phone : la compagnie pourrait annoncer la sortie du centre de notification.

Enfin ! Windows Phone 8 est sorti au mois d'octobre 2012, soit il y a tout juste un an. Dans les tous premiers tests que nous faisions, un manque sautait aux yeux : Windows Phone 8 n'avait pas de centre de notification. La presse était unanyme à ce sujet : un système d'exploitation mobile moderne sans centre de notification fait perdre énormément d'informations à l'utilisateur. Une notification non vue se perd dans un éther numérique et n'est plus accessible. Une hérésie pour les utilisateurs d'iOS ou d'Android, qui ont l'habitude de pouvoir voir ce qu'il s'est passé sur leur smartphone à tout moment.

Mais voilà que tout pourrait changer. Microsoft avait annoncé qu'un centre de notification arriverait très vite après la sortie de Windows Phone 8 : il se pourrait que cette date soit avril 2014, le mois au cours duquel Windows Phone 8.1 devrait être de sortie. Cette version majeure du système devrait modifier en profondeur certains comportements du système et, de fait, ajouter des fonctionnalités. Le centre de notification serait de la partie, tout comme des paramètres rapides, accessibles en un balayage depuis le haut de l'écran, comme sur Android et Windows Phone. Il y aurait aussi la possibilité de changer le son d'applications individuellement et de configurer un accès VPN.

Siri vs Google Now vs Cortana

Vous vous êtes peut-être demandés pourquoi nous ne parlions jamais de l'assistant vocal de Windows Phone 8 dans nos tests ? La réponse est simple : il est parfaitement anecdotique. Microsoft a dû se dire que c'était bien d'avoir de la reconnaissance vocale par rapport à la concurrence, mais qu'il ne fallait pas trop forcer. Cortana serait le nom du projet de Microsoft pour palier ce défaut. Cet assistant serait un hybride entre Siri d'Apple et Google Now de Google, puisqu'il rappelerait à la fois des événements et signalerait des informations contextuelles à l'utilisateur, mais ferait aussi office d'assistant personnel. Quoi qu'il en soit, nous en saurons plus lors de la Build Developer Conference où Microsoft devrait confirmer tous ces projets.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer