promo red by sfr

La suite de Cut the Rope arrive sur AppStore

Par Samir Azzemou

cut the rope

Comme prévu, les aventures gourmandes et cérébrales d’Om Nom reviennent sur smartphone. Cut the Rope 2 a pointé le bout de son bonbon hier sur l’AppStore. Et cette fois-ci, hors de question de rester dans une boîte.

Depuis plus de trois ans déjà, les fans d’Om Nom, bestiole friande de bonbons imaginée par le studio russe Zeptolab, enchante les joueurs occasionnels par son gameplay aisé à prendre en main, complexe à maîtriser et particulièrement prenant. C’est donc avec plaisir que le petit « gremlins » reprend du service pour nous torturer les méninges tout au long de 120 niveaux. Commercialisé 89 centimes, le jeu est aujourd’hui exclusif à l’Appstore, mais sa déclinaison Android est d’ores et déjà prévue pour le début d’année prochaine.

Vers l'infini et au-delà !

Dans Cut the Rope 2, plusieurs nouveautés notables. D’abord, l’arrivée des Nommies. Ce sont 5 créatures qui ont un impact considérable sur Om Nom et le gameplay. Quatre d’entre elles déplacent le petit glouton dans l’écran, tandis que le dernier fabrique spontanément des objets. Seconde nouveauté, plutôt scénaristique, Om Nom n’est plus cantonné à une boîte. Il part à l’aventure hors de la maison du petit garçon qui l’a accueilli dans le premier volet. En effet, les araignées, elles aussi friandes de bonbons, ont volé le magot d’Om Nom. Mais rien n’arrête la bastiole verte. Juste une petite remarque : ce scénario ne vous rappelle pas celui où des cochons volent des oeufs à des oiseaux très énervés ?

Encore meilleur qu'avant !

Toujours aussi bien réalisé, toujours aussi facile à prendre en main (même si les habitués auront plus d’aisance à récupérer dès le début les trios d’étoiles), Cut the Rope 2 est très rafraichissant, grâce à de nombreuses nouveautés qui enrichissent encore le gameplay. Mention spéciale pour l’interactivité d’Om Nom sur la page d’accueil de l’application. Nous ne saurions évidemment trop vous conseiller de vous le procurer si vous êtes propriétaire d’un iBidule.

Une série qui a su rester légère

La série Cut the Rope, à l’instar d’Angry Birds de Rovio, a connu quelques déclinaisons qui ont réussi à faire patienter les fans en attendant ce « deuxième » épisode qui est en fait le quatrième. Entre temps, les joueurs ont eu l'occasion d'essayer d'alimenter le petit monstre dans Experiments et Time Travel. Le principe est resté le même que le tout premier opus : couper des cordes au bon moment pour nourrir Om Nom, tout en ramassant des étoiles et en évitant de perdre le précieux bonbon. Un casse-tête comme nous les aimons, avec en prime, des achats intégrés moins présents que chez Rovio. Et c'est tant mieux !

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.