promo red by sfr

Le Nokia Moneypenny serait le premier Windows Phone dual-SIM

Par Mathieu Freitas

nokia

Nokia préparerait le successeur du Lumia 625. Connu sous le nom de code Moneypenny, l'appareil serait décliné en deux variantes dont l'une serait dual-SIM. Une première sous Windows Phone.

La nouvelle année devrait une nouvelle fois faire souffler un vent de fraîcheur sur le paysage high-tech. Tous les constructeurs sont évidemment attendus avec de nouveaux smartphones, ou au moins des versions actualisées de leurs modèles sortis l'année dernière. C'est notamment le cas de Nokia, théoriquement au travail sur le successeur du Lumia 625, aka Moneypenny. Ou plutôt sur les successeurs. En effet, nous apprenions récemment qu'il serait décliné en deux modèles : les Lumia 630 et Lumia 635.

Single-SIM vs. dual-SIM

Reste encore à savoir en quoi ces deux modèles seront différents. Comme souvent, nous pouvons compter sur @evleaks pour nous fournir de précieux indices sur le sujet, et c'est sous la forme de screenshots qu'ils nous sont présentés :

Screenshots Nokia Lumia 635 / 630

L'un, publié le 30 décembre, aurait été capturé depuis le Lumia 635 (gauche). L'autre, datant du 23 décembre, a de toute évidence été capturé depuis l'autre modèle (droite). La différence entre les deux est à chercher du côté de la barre d'état. Le premier sera visiblement compatible 4G alors que le deuxième en compensera l'absence par deux emplacements SIM afin de se connecter en 3G. Notons alors que chaque carte SIM dispose d'applications appel et messagerie distinctes.

Très certainement, le Lumia 630 sera alors destiné aux marchés émergents. Le Lumia 635 serait, lui, destiné aux autres marchés, comme le notre. Evidemment, nous en saurons plus lors de l'annonce de ces nouveaux modèles, attendus pour le prochain MWC de Barcelone.

Acheter le Nokia Lumia 635 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.