promo red by sfr

CES 2014 : ZTE présentera quatre smartphones, une phablette et une smartwatch à Las Vegas

Par Mathieu Freitas

zte

ZTE sera bien présent au CES. Le constructeur s'est fendu d'un communiqué de presse pour présenter, brièvement, ce qu'il comptait y présenter : quatre smartphones, une phablette ainsi qu'une smartwatch, entre autres.

Les différents constructeurs présents pour l'édition 2014 du CES commencent tout doucement à s'activer et dégaînent les premiers communiqués de presse. C'est notamment le cas de ZTE qui nous offre un tour d'horizon des appareils qu'il exposera sur son stand à partir du 7 janvier, ouverture officielle du salon. Et il y en aura visiblement pour tous les goûts.

Quatre smartphones

Sans surprise, les ZTE Nubia Z5S et Nubia Z5S Mini feront tous deux partie du voyage à Las Vegas. Pas totalement nouveaux, c'est au mois de novembre dernier que le constructeur les annonçait sur son marché domestique où ils sont désormais disponibles. Le premier est un modèle haut de gamme comparable aux LG G2 ou Sony Xperia Z1. Le deuxième en est la variante « mini », avec les quelques sacrifices que cela implique sur le plan technique.

ZTE Nubia Z5S et Nubia Z5S Mini

De réelles nouveautés s'inviteront également à la fête. L'une d'elle sera le ZTE Grand S II et succèdera au premier modèle lancé un an plus tôt. Peu d'éléments techniques ont été dévoilés. Nous savons en revanche qu'il a été doté de fonctionnalités audio exclusives telles que le déverrouillage par reconnaissance vocale, le déclenchement photo à la voix ou une technologie de réduction du bruit « triple-MIC » pour améliorer la qualité des appels.

Sera également présenté, en partenariat avec Aio Wireless, branche de l'opérateur américain AT&T, le ZTE Sonata 4G dont la fiche technique a été un peu plus détaillée. Doté d'un écran 4 pouces, le smartphone est évidemment compatible 4G. Une compatibilité qu'il doit au Snapdragon 400 de Qualcomm, complété ici par 1 Go de RAM. Un APN 5 mégapixels est aussi présent.

Premières phablette et smartwatch

ZTE se diversifie et présentera une première phablette à Las Vegas, en plus d'une première smartwatch. Là aussi, peu d'éléments sont révélés. Baptisé Iconic Phablet, l'hybride sera équipé d'un grand écran HD de 5,7 pouces qui sera largement mis à profit en multitâche puisque deux applications pourront y être affichées simultanément. Nous y trouverons également un processeur quad-core, non-spécifié, la technologie Dolby Digital Sound ainsi que de la charge sans fil.

Quant à la montre intelligente, elle prendra visiblement le nom de BlueWatch et pourra interagir avec un smartphone, une fois appairée via Bluetooth. Un podomètre intégré permettra également à l'utilisateur de garder un oeil sur ses dépenses énergétiques, une fois les données rassemblées et analysées.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.