Asus annonce les PadFone X et PadFone mini, deux hybrides à emmener partout (CES 2014)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
asus

Asus a profité du CES 2014 pour annoncer deux nouvelles itérations de son concept PadFone. Peu d'avancées sur le plan technique, PadFone X et PadFone mini se démarquent des précédents modèles par leur design et leur compacité.

Asus ne pouvait décemment pas se présenter à Las Vegas sans appareils hybrides. Il a ainsi accompagné sa gamme ZenFone d'un nouveau duo de smartphones/tablettes. Seulement quelques semaines après l'annonce du Nouveau Padfone et du PadFone mini, il remet le couvert avec le PadFone X et... un nouveau PadFone mini.

Un dock tablette plus petit pour le PadFone

Du coté du PadFone X, les principales différences avec le dernier modèle concernent son design et, surtout, son dock tablette. Ce dernier rompt avec la tradition du format 10,1 pouces et se veut plus mobile grâce à une diagonale de 9 pouces, pour une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) toujours. Une résolution que l'on retrouve également sur l'écran de 5 pouces du smartphone qui viendra s'y loger pour lui donner vie.

Asus PadFone X

Pour ce faire, le Padfone X a été équipé du Snapdragon 800, complété par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne au minimum. Caractéristique dérivée du processeur haut de gamme de Qualcomm, il sera évidemment compatible 4G/LTE. Notons qu'il tournera sous la dernière version d'Android, 4.4 KitKat.

Peu d'informations ont été dévoilées au sujet de la disponibilité du PadFone X.

Un PadFone mini mini ?

De son côté le nouveau PadFone mini diffère de son prédécesseur à plus d'un titre. Il est notamment plus petit puisqu'il a été équipé d'un écran WVGA (800 x 480 pixels) de 4 pouces seulement. Asus a également troqué son processeur Snapdragon 400 pour un Atom Z2560 1,6 GHz fourni par Intel. Complété par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne (extensible via microSD), il aura pour tâche de faire tourner Android 4.3 Jelly Bean, couvert de la nouvelle surcouche ZenUI. Une mise à jour vers Android 4.4 KitKat est d'ores et déjà prévue. 

Asus PadFone mini

La partie photo reposera sur un capteur principal de 8 mégapixels, associé à une optique lumineuse ouvrant à f/2.0. Une webcam 2 mégapixels a été placée en façade. Du côté des connectivités, la seule excentricité du PadFone mini tient dans ses deux emplacements SIM qui lui permettront de se connecter en 3G+. Les classiques Wi-Fi et Bluetooth seront évidemment de la partie. L'ensemble sera alimenté par une batterie de 1170 mAh, qu'il sera notamment possible de recharger grâce au dock tablette qui accompagne le smartphone. En effet, celui-ci intègre une batterie de 2100 mAh, ainsi qu'un écran WXGA (1280 x 800 pixels) de 7 pouces.

Le Padfone mini sera disponible en cinq coloris, incluant du rouge, du bleu et du jaune en plus des classiques noir et blanc. Ni son prix ni sa date de sortie n'ont été communiqués.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.