Huawei espère s'imposer aux Etats-Unis avec ses smartphones 4G

Par La Rédac LesMobiles - 08 janvier 2014 à 16:00
Très présent en Asie, mais aussi en Europe, Huawei s'apprête désormais à envahir les Etats-Unis. Le constructeur entend séduire les américains avec une offre de smartphones compatibles 4G/LTE, à l'instar de son Ascend Mate 2.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Huawei espère s'imposer aux Etats-Unis avec ses smartphones 4G

Hier, Huawei dévoilait son Ascend Mate 2 dans le cadre du CES. Les nouveautés apportées par ce nouveau modèle sont nombreuses, mais deux d'entre elles attirent particulièrement notre attention aujourd'hui. Premièrement, il est compatible avec les réseaux 4G/LTE. Deuxièmement, il sera disponible aux Etats-Unis à en croire les dires de Richard Yu, PDG de Huawei. Voilà deux informations que l'on risque fort de retrouver dans plusieurs des annonces futures de la firme.

Le marché américain au centre des priorités

Pourtant, il n'y pas si longtemps, Huawei déclarait qu'il s'apprêtait à quitter le territoire américain. L'annonce portait alors sur ses infrastructures réseau. La question de son offre grand public, incluant notamment ses smartphones, restait quant à elle en suspens. Il est aujourd'hui clair que cette dernière n'était pas concernée. Bien au contraire, à en juger par une interview que William Plummer, vice président de la filiale nord-américaine de la firme, a accordé à FierceWireless au salon de Las Vegas.

Il semblerait plutôt que la nouvelle stratégie du Chinois vise à combler son recul sur les équipements réseau par une présence renforcée sur le marché du smartphone américain. Pour ce faire, il compte profiter de l'essor des offres 4G/LTE avec une large offre d'appareils compatibles et, bien évidemment, sur l'aide des distributeurs et opérateurs américains. Parmi ces derniers, plusieurs ont été cités, AT&T et T-Mobile notamment.

La branche semi-conducteur de Huawei bientôt au chômage technique ?

L'annonce soulève néanmoins une question intéressante. Huawei compte-t-il mettre HiSilicon, sa branche semi-conducteur, au chômage ? Comme les puces de Samsung, celles de Huawei n'intègrent pas directement de modem 4G. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'Ascend Mate 2 a été équipé du Snapdragon 400 de Qualcomm, une solution tout-en-un plus économique que l'intégration d'un processeur et d'un modem séparés. S'il souhaite étendre son offre 4G, il sera amené à se fournir de plus en plus chez Qualcomm dans l'immédiat. Au moins le temps de développer des processeurs maison équivalents sur le plan des connectivités.

Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13