Samsung Galaxy S4 : la mise à jour vers Android 4.4 KitKat arrive, peut-être avec un TouchWiz revisité

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Le Samsung Galaxy S4 s'apprête à recevoir sa mise à jour vers Android 4.4 KitKat. Outre les nouveautés apportées par Google, le firmware pourrait également intégrer une version de la surcouche TouchWiz à l'apparence nouvelle.

De nombreux changements sont à prévoir dans l'offre logicielle qui accompagnera les terminaux Samsung cette année. Le constructeur a notamment profiter du CES pour annoncer sa gamme de tablettes « Pro » intégrant une nouvelle surcouche Android baptisée Magazine UX. Nous n'étions malheureusement pas présent sur le salon pour attester des nouveautés apportées. En revanche, nous rapportions récemment la possibilité d'une interface graphique différente de celle proposée par TouchWiz pour son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S5.

Les terminaux actuels également concernés

Les terminaux actuels pourraient, eux aussi, adopter une nouvelle interface utilisateur. Samsung pourrait profiter de sa mise à jour vers Android 4.4 KitKat pour leur insuffler un vent de fraîcheur, notamment sur le plan graphique. La capture d'écran ci-dessous dévoilerait l'écran de verrouillage d'un Galaxy S4 (GT-I9505), après mise à jour. Ce que l'on y voit est un peu différent de ce que proposait TouchWiz jusqu'ici.

Samsung Galaxy S4 : captures d'écran après mise à jour vers Android 4.4 KitKat

Les différents éléments y apparaissent affinés et dans une unique couleur blanche, y compris l'icône de la batterie présente dans la barre d'état, et laissent entrevoir une interface plus épurée. Il est toutefois probable que Samsung réserve ses plus grandes nouveautés pour son Galaxy S5 et n'en offre qu'un avant goût dans l'immédiat. Un screenshot réalisé sur AnTuTu montre également des performances à la hausse grâce à la dernière version d'Android.

Un déploiement pour bientôt

Car, cette mise à jour, nous devrions la voir arriver rapidement. SFR a notamment évoqué la fin janvier, voire début février, pour les Galaxy S4 et Galaxy Note 3. De son côté, SamMobile annonçait hier, sur son compte Twitter, une disponibilité dans la journée d'aujourd'hui en renvoyant vers le forum XDA, sans préciser s'il s'agirait d'une version officielle. 

  • Samsung Galaxy S4 - Testé

    Samsung Galaxy S4

    Le Samsung Galaxy S4 succède au célèbre Galaxy S3 (mai 2012). Le design du smartphone ne surprendra personne. On retrouve les mêmes lignes que celles du prédécesseur dans un format fin (7,9 mm) et...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    79%

    (53 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy S4 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.