OPPO Reno 10x Zoom

Oppo Neo : un smartphone accessible, et pas seulement pour son prix

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Oppo Neo vient d'officialiser un nouveau smartphone haut de gamme. Baptisé Neo, il se veut avant tout accessible tant sur le plan tarifaire que fonctionnel.

Alors que Oppo a décidé de créer un peu de suspens autour du Find 7, le Neo n'aura pas fait l'objet d'une telle attention. Quelques jours seulement après un premier teaser, la filiale indonésienne du groupe lâche déjà le morceau sur Twitter et officialise le smartphone. Il faut bien avouer qu'il ne joue pas tout à fait dans la même catégorie que le premier modèle cité, et qu'il n'aurait sans doute pas été capable de nous tenir en haleine beaucoup plus longtemps.

Le Oppo Neo rejoint ainsi le segment entrée de gamme avec une configuration des plus modestes. Outre un écran de 4,5 pouces à la résolution FWVGA (854 x 480 pixels), le smartphone a été équipé d'un processeur dual-core 1,3 GHz, d'un APN principal de 5 mégapixels, d'une webcam 2 mégapixels ou encore d'un deuxième emplacement pour carte SIM en option. De nombreuses zones de cette fiche technique ont en revanche été laissées dans l'ombre, la mémoire notamment. Qu'importe, ce n'est sans doute pas sur le plan hardware que le constructeur compte faire la différence.

Accessible, à plusieurs niveaux

C'est plutôt sur l'offre logicielle livrée avec le Neo. Tout d'abord, nous y trouvons Android 4.2 Jelly Bean accompagné de l'habituel ColorOS. Ce n'est évidemment pas tout. Oppo y a intégré une fonctionnalité baptisée Quick Reach. Basée sur des gestes à réaliser sur la surface ultra-sensible de son écran (entendez par là qu'il est utilisable avec des gants), elle a pour but de simplifier l'accès à une multitude de fonctions. Pratique pour jeter un oeil sur ses mails ou autre entre deux descentes au ski par exemple, puisque c'est la saison.

Oppo Neo

L'autre atout du Oppo Neo est bien évidemment sont prix. Il sera commercialisé pour 2 599 000 roupies en Indonésie, soit l'équivalent de 160 € environ. Malheureusement, aucune information n'a pour l'heure été communiquée concernant une éventuelle sortie internationale.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer