La manette Stratus de Steelseries disponible en France au prix de 80 euros

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
steelseries

La manette sensible à la pression de Steelseries est désormais disponible en France. Compatible avec les iPhone et iPad sortis depuis 2012 et fonctionnant avec iOS, elle est vendue au prix de 80 euros.

Lors de sa présentation au salon de Las Vegas qui s'est déroulé en début de mois, le Stratus de Steelseries avait réussi à attirer notre attention. Pas simplement parce qu'il s'agit d'une manette optimisée pour iOS 7, mais également parce que l'accessoiriste promettait une prise en main digne des consoles de salon. Il est désormais possible de se faire son propre avis puisque le pad sans fil est disponible dès aujourd'hui au prix de 79,99 euros. Un prix qui sera répercuté sur les précommandes déjà effectuées.

Une manette plus sensible

Pourquoi cette manette sans fil promet-elle une meilleure expérience que les produits de Logitech et Razor présentés auparavant ? Deux raisons à cela. D'abord, la manette reprend l'ergonomie des contrôleurs de jeux usuels que vous retrouvez sur console ou sur PC. La prise en main devrait être excellente et la position des boutons idéale. Ensuite, elle devrait offrir une excellente réactivité. En effet, des capteurs de pression supplémentaires ont été implantés dans les sticks analogiques et les boutons. Alors que d'autres pads pâtissent d'un délai entre la pression d'un bouton et l'action à l'écran, la Stratus devrait être mieux optimisée.

Compatible iPhone, iPod Touch et iPad

À cela s'ajoute une meilleure compatibilité avec les différents terminaux sous iOS. Contrairement aux manettes de Logitech et Razor, la Stratus ne se connecte pas grâce au port Lightning, mais à la liaison Bluetooth (version 2.1). Ainsi les iPad Air, Retina, Mini et Mini Retina ainsi que l'iPod Touch 5e génération rejoignent les iPhone 5, 5S et 5C. Sont laissés sur le bord de la route tous les accessoires sous iOS 7 sans port Lightning (même s'il est inutilisé) : iPad 2, Nouvel iPad, iPhone 4, iPhone 4S, iPod Touch 4e génération sont officiellement incompatibles. Mais nous ne manquerons pas d'essayer à l'occasion...

Steelseries Stratus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.