Nokia apportera le « double-tap » au Lumia 720 via sa mise à jour Lumia Black

Par Mathieu Freitas

nokia

Nokia aurait réservé une jolie surprise aux possesseurs de Lumia 720. Sa mise à jour Lumia Black inclurait la fonctionnalité « double tap » afin de le sortir de veille.

Si la mise à jour Lumia Black devrait enfin apporter la GDR3 à tous les smartphones Windows Phone 8 de Nokia, elle est surtout attendue pour les nombreuses nouveautés ajoutées par le constructeur. Malheureusement, certains en accueilleront moins que d'autres en raison de leur configuration plus modeste. C'est notamment le cas du Lumia 720, avec ses 512 Mo de RAM.

Mais tout n'est pas perdu, il rattrapera au moins son retard puisqu'il recevra au passage la fonction « double tap » pour le sortir de veille. C'est ce que nous montre un utilisateur vietnamien dans la vidéo que vous trouverez en fin d'article. A plusieurs reprises, nous pouvons le voir réveiller son Lumia 720 fraîchement mis à jour de cette manière, plutôt que par un appui sur le bouton dédié de la tranche.

Le « double-tap » pour tous les Lumia cette année

La fonctionnalité n'est pas nouvelle chez Nokia. Le constructeur l'avait introduite en 2011 avec son N9. Il a visiblement décidé de la réintégrer à l'ensemble de ses Lumia cette année. En effet, certains modèles en disposaient déjà depuis la mise à jour Amber. Lumia Black complétera la liste en ce début d'année. Le Lumia 720 devrait recevoir sa mise à jour dans les semaines à venir.

  • Nokia Lumia 720 - Testé

    Nokia Lumia 720

    Le Nokia Lumia 720 a été dévoilé lors du Mobile World Congress 2013. Ce Windows Phone 8 se démarque grâce à un design monobloc fin, et toute une gamme de coques de chargement colorées et sans fil....

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    77%

    (13 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    75%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.