Des démonstrations de Tizen au Mobile World Congress ?

Des invitations ont été envoyées par Samsung pour un événement en marge du salon de Barcelone. Le thème de cette conférence : Tizen. Le système d'exploitation serait-il suffisamment abouti pour être montré officiellement ?

La Rédac LesMobiles - publié le 24/01/2014 à 15h35
Des démonstrations de Tizen au Mobile World Congress ?

Rien ne nous ferait plus plaisir que de voir fonctionner en vrai le système Tizen tel qu'il sera proposé dans les futurs smartphones qui l'hébergeront. Car, après toutes les rumeurs, les indiscrétions, les abandons, les reports, les difficultés, les appels à l'aide, voir ce système d'exploitation serait le signe que tout est encore possible en téléphonie mobile. Et selon la déclinaison coréenne de ZDNet, il semblerait que Samsung ait envie de partager quelques informations avec les développeurs.

Des terminaux disponibles pour une prise en main ?

En effet, une invitation a été envoyée à certains membres de la communauté des développeurs pour le dimanche 23 février prochain, soit la veille de l'ouverture du Mobile World Congress. Cet événement, qui se tiendra à Barcelone, devrait durer trois heures, durant lesquelles les membres de l'association Tizen dévoileront les derniers développements et quelques mobiles tournant sous la dernière version du système d'exploitation.

Une présentation avec les opérateurs partenaires

Et il semblerait qu'il ne s'agisse pas simplement d'une petite présentation informelle, puisque les trois principaux opérateurs coréens devraient également être présents. Sachant que Vodafone et Orange font partie de l'association, il serait également logique de les retrouver également sur place. NTT Docomo, qui a pourtant repoussé le lancement de son mobile, pourrait également être sur place. Enfin, les médias internationaux s'attendent aussi à être conviés. Il pourrait donc s'agir d'un lancement en bonne et due forme. Voilà qui s'annonce bien.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs