Si HTC estime que ses résultats décevants étaient dûs à une arrivée trop tardive sur les segments inférieurs l'année dernière, alors il devrait logiquement en faire sa priorité pour les mois à venir. C'est d'ailleurs exactement ce qu'il est en train de faire à en juger par les rumeurs, bien plus locaces sur le prochain Desire que sur le successeur du One. Le site chinois ePrice dévoile aujourd'hui la quasi totalité de la fiche technique du smartphone, dont nous entendions pour la première fois parler la semaine dernière seulement.
Un modèle milieu de gamme bien armé
Nous apprenons ainsi que le prochain modèle à rejoindre la famille Desire serait équipé d'un écran HD (1280 x 720 pixels) de 5 pouces et du processeur MT6592. Pour mémoire, il s'agit du dernier processeur de MediaTek, composé de huit coeurs Cortex-A7 capables de fonctionner simultanément. Le Taïwanais l'aurait accompagné de 1,5 Go de RAM afin de garantir le bon fonctionnement d'Android 4.3 Jelly Bean, évidemment accompagné de la surcouche Sense 5.5. Pas de technologie UltraPixel, ce smartphone milieu de gamme serait équipé d'un simple APN 8 mégapixels.
Ces informations ont été complétées par une collection de visuels dont a été extrait celui que vous trouverez ci-dessous. Nous y découvrons les différents coloris dans lesquels sera de toute évidence proposé l'appareil. Au nombre de quatre, ils sont plutôt voyants puisqu'ils incluent du rouge, du orange, du bleu et du jaune dans des teintes fluos. Aucune date de sortie n'a été précisée. Au rythme où vont les choses, ce nouveau HTC Desire pourrait être annoncé avant le HTC One+ / One 2. Son prix, en tout cas, a été estimé à 2000 yuan pour la Chine, soit l'équivalent de 240 euros environ.