Apple a vendu 51 millions d'iPhone fin 2013

Apple a écoulé un nombre record de 51 millions d'iPhone et a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 57,6 milliards de dollars.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/01/2014 à 09h19

Tout savoir sur : Apple a vendu 51 millions d'iPhone fin 2013

Apple a annoncé, lundi soir, ses résultats trimestriels. Des chiffres très attendus étant donné qu'ils concernent la période cruciale des fêtes de fin d'année. Ce sont donc 51 millions d'iPhone qui ont été vendus sur les trois derniers mois de l'année 2013. Un chiffre moins bon que prévu par les analystes qui avaient anticipé 55 millions d'unités vendues, mais un chiffre à comparer aux 47,8 millions d'iPhone écoulés au cours du même trimestre de l’exercice précédent.

La firme de Cupertino a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel record de 57,6 milliards de dollars, et un résultat net trimestriel record de 13,1 milliards de dollars. Ces résultats sont à comparer au chiffre d’affaires de 54,5 milliards de dollars et au bénéfice net de 13,1 milliards de dollars enregistrés pour le même trimestre de l’exercice précédent. La marge brute générée a représenté 37,9 % et les ventes à l’international ont représenté 63 % du chiffre d’affaires du trimestre.

26 millions d'iPad écoulés

Au cours du trimestre, Apple a également vendu 26 millions d’iPad, également un record trimestriel historique, contre 22,9 millions au cours du même trimestre de l’exercice précédent. Les ventes de la tablette d'Apple s'affichent en croissance de 14 %.

Apple a également vendu 6 millions d'iPod, dont les ventes continuent de chuter de l'ordre de 52 %, et 4,8 millions de Mac, à comparer aux 4,1 millions vendus au cours du même trimestre de l’exercice précédent, soit une croissance de 19 %.

La société vise entre 42 et 44 milliards de dollars de chiffres d'affaires pour le prochain trimestre.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs