Tout savoir sur : Motorola organisera une conférence de presse au Mobile World Congress
Le 25 février prochain, en marge du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone, Motorola organisera une conférence de presse. Les invitations ont été envoyées aux journalistes, notamment à nos confrères de Pocket-lint qui ont relayé le visuel qui accompagnait le message. Un visuel énigmatique, sans détail visible qui pourrait faire penser au lancement d’un nouveau mobile « surprise » à cette occasion. À gauche, vous apercevez le haut d’un Moto X, mais voilà tout.
Pas d'annonces produit, mais une mise à jour des informations
Interrogé par Pocket-lint, Motorola confirme qu’il n’y aura aucune annonce produit majeure, mais simplement une mise à jour des informations déjà distillées par l’entreprise. Elle en profitera donc certainement pour rappeler que le Moto X est officiellement lancé en Europe, notamment en France où il est commercialisé à partir de 389 euros hors subvention opérateur, comme nous vous l’avons dévoilé hier. Peut-être Motorola donnera aussi des précisions quant à la déclinaison de Moto Maker (le service de personnalisation du Moto X) en Europe, évoquée par quelques indiscrétions.
Des précisions sur l'avenir de Motorola au sein de Lenovo
Qu’attendre alors de cet événement si aucun nouveau mobile n’est présenté ? Des précisions sur l’avenir de Motorola et son intégration au sein de Lenovo, quand les différents régulateurs régionaux (États unis, Chine et peut-être Europe) auront donné leur feu vert au rachat du constructeur américain (pour la modique somme de 3 milliards de dollars environ). Si Larry Page a rassuré les aficionados que la marque sera conservée après cette fusion, ainsi que ses projets en cours.
Cependant, des questions demeurent. Que deviendra la ligne de smartphones de Lenovo (dont le Vibe Z est le digne représentant) ? Quel est le calendrier de déploiement en Europe de la branche mobilité de Lenovo (présente dans de rares pays, comme la Russie) ? Voilà qui devrait animer les débats le 25 février prochain.