Tout savoir sur : Le Vivo Xplay 3S, premier smartphone QHD annoncé, est une nouvelle fois retardé
Le Xplay 3S de Vivo était le premier smartphone Quad HD (donc avec une définition d’écran de 2560 x 1440) officialisé. Cela se déroulait en décembre dernier, juste avant les fêtes de fin d’année. Annoncée une première fois pour janvier, la commercialisation de ce mobile a été repoussée jusqu’en début février. Or, le mobile n’est toujours pas en vente, que ce soit dans la boutique officielle de Vivo ou chez les marchands spécialisés.
Une sortie qui serait prévue pour la fin février ?
Le site China Mobile Mag explique en effet que le Xplay 3S n’est plus annoncé pour le 12 février, mais pour la fin du mois. Le mobile est toujours en prévente pour ceux qui seraient toujours intéressés. Ce délai supplémentaire ne joue pas en la faveur de Vivo et de son flagship tant attendu. En effet, d’autres constructeurs vont annoncer ou commercialiser leurs propres produits à la fin du mois. Des modèles tels que le Galaxy S5 de Samsung ou le Find 7 d’Oppo. Et d’autres devraient également être présentés dans une semaine et demie à l’occasion du Mobile World Congress.
Rappelons que le Xplay 3S devrait proposer un écran de 6 pouces doté d’une définition QHD, animé par un quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et 3 Go de mémoire vive. Compatible 4G (naturellement), son DTS, il disposera de 32 Go de stockage interne, d’un capteur photo 13 mégapixels ouvrant à f/1.8, d’un lecteur d’empreinte digitale et d’une batterie 3200 mAh.
Un rendez-vous manqué qui coûtera cher
C’est vraiment dommage que Vivo n’ait pas réussi à commercialiser son produit avant la concurrence, car il en aurait tiré un bénéfice, au moins de notoriété. Mais voilà, désormais, le Xplay 3S sera connu désormais comme celui qui a raté le coche. D’autant que le prix affiché par les boutiques spécialisées est tout de même significatif : 669 dollars (500 euros environ).