Huawei utilise SIRI pour réaliser un teaser de ses annonces à Barcelone

Par La Rédac LesMobiles - 17 février 2014 à 14:00
Voici une vidéo qui ne manque pas d’humour. Huawei a réalisé un teaser en amont de sa présentation au Mobile World Congress. Smartphones et tablettes sont attendus. Et pour présenter ce programme chargé, le Chinois s’est appuyé sur l’assistant vocal d’Apple.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Huawei utilise SIRI pour réaliser un teaser de ses annonces à Barcelone

Voici une minute d’humour coincé entre le premier, le deuxième et le dixième degré. Pour annoncer ce qu’il présentera à Barcelone, lors du Mobile World Congress qui aura lieu la semaine prochaine, Huawei a réalisé une petite vidéo qui fera grincer des dents les fans d’Apple et fera sourire les amateurs de technologie « made in China ».

Une vidéo Huawei utilisant SIRI

Dans cette publicité, un utilisateur tient dans sa main un appareil au design très proche d’un iPhone. Il y active ce qui semble être un assistant comme SIRI (le design de l’interface ne laisse d’ailleurs aucun doute) et lui demande s’il y aura quelque chose de nouveau au Salon cette année et quelles sont les nouveautés les plus étonnantes. SIRI fait alors la liste de toutes les annonces produit de Huawei. Trois produits sont évoqués : deux tablettes, l’une particulièrement fine et offrant une bonne autonomie et une autre orientée multimédia avec un accès LTE Advance, ainsi qu’un smartphone avec un très bon capteur photo.

Trois produits dans le line-up de Huawei

De ces trois produits, nous avons entendus parlé de deux : le MediaPad X1, une tablette de 7 pouces avec processeur quad-core maison découverte début février, et l’Ascend D3, dont nous vous parlions en fin de semaine dernière. Ce dernier serait un mobile milieu de gamme équipé de l’un des derniers chipsets HiSilicon. Il devrait même s’agir du Kirin 920, un SoC octa-core s’appuyant sur une architecture big.LITTLE de quatre coeurs Cortex-A7 et quatre autres Cortex-A9. Une seconde tablette ferait donc son apparition. Nous avons également évoqué la possibilité d'une smartwatch, absente de ce teaser.

Un message addressé autant aux visiteurs du MWC qu'à Apple ?

Cette petite publicité amusante n’est évidemment pas qu’un clin d’oeil aux réponses très « corporate » de SIRI quand un usager s’amusait à lui demander quel est le meilleur smartphone. Il s’agit surtout d’un message clair annonçant que Huawei devrait offrir un line-up comparable à celui de l’année dernière (où l’Ascend P6 a brillé). La firme chinoise induit également qu’elle devient l’une des plus innovantes, parvenant même à « surprendre » l’assistant virtuel d’Apple. Rappelons que la cible de cette publicité n’est pas choisie au hasard : Huawei passe régulièrement en troisième position mondiale des fabricants de smartphones, devant LG et derrière... Apple.

 

Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13